Uptoo

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 15/12/2020 à 22:11
Logo de la startup Uptoo
  • Fondateurs : Didier Perraudin
  • Nombre d'employés : 145
  • Levée de fonds : 10 000 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Uptoo a conçu une plateforme pour renforcer les équipes commerciales avec des formations et de l’accompagnement

DESCRIPTION d'Uptoo

Que proposez vous ?


Du recrutement, de la formation, de l’évaluation et du conseil pour les directions commerciales.

Recrutez les bons pour booster votre CA, transformez vos commerciaux en champions de la vente, prenez la bonne décision pour vos mobilités internes et modernisez vos méthodes de vente !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les besoins des directions commerciales sont différents d’un secteur à l’autre. Nous nous au marché et aux cycles de vente de nos clients pour vous proposer des solutions sur mesure.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Plusieurs ! Toujours dans le but d’automatiser et de simplifier les process de nos clients.


Histoire d'Uptoo

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée était de simplifier le recrutement des deux côtés : pour l’entreprise car il y a énormément de paramètres à prendre en compte dans un recrutement, beaucoup se trompent et pour le candidat car c’est compliqué de s’y retrouver dans la jugnle des dizaines de milliers d’annonces disponibles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’idée que les entreprises françaises manquent de bons commerciaux. Les commerciaux constituent l’élément clé dans la croissance d’une boîte et donc dans sa réussite .


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2005.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les entreprises avec des commerciaux ! Et ce dans tous les secteurs : grande distribution, industrie, IT, services… Nous avons des pôles spécialisés pour chaque secteur.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons essentiellement via notre réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) et notre blog (uptoo.fr/blog) ou toutes les semaines nous publions des articles relatifs à la vente.


Nous aidons les dirigeants à se renforcer sur 3 métiers : le recrutement de commerciaux, la formation des équipes et la modernisation des méthodes de vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Côté candidat notre jobboard est gratuit, chacun s’y inscrit librement. Côté entreprise nos services de recrutement, de formation, d’évaluation et de conseil sont payants.


LES AVANTAGES d'Uptoo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Michael Page, CCLD…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des offres 100% digitale. Le client peut, s’il le souhaite, gérer de A à Z son projet de recrutement ou de formation uniquement en ligne.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les besoins des directions commerciales sont différents d’un secteur à l’autre. Nous nous au marché et aux cycles de vente de nos clients pour vous proposer des solutions sur mesure.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de ce type n’est prévu à ce jour. Nous avons déjà effectué une levée de fonds de dix millions d’euros en 2019 et nous n’avons pas d’autres plans prévus pour le moment.


Quels sont vos besoins ?


Pas de besoin particulier pour l’instant.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme aujourd’hui et depuis plusieurs années : leader du recrutement de commerciaux en France, avec toujours cette volonté de rendre service à nos clients avant tout.