Unipile

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 01/02/2022 à 11:57
Logo de la startup Unipile
  • Fondateurs : Arnaud Hartmann & Julien Crépieux
  • Nombre d'employés : 5

La startup Unipile a conçu une messagerie qui centralise tous les messages de vos différents comptes internet et réseaux sociaux.

DESCRIPTION d'Unipile

Que proposez vous ?


Unipile est un logiciel de messagerie qui permet de centraliser vos Emails, Whatsapp, Appels/SMS, Linkedin… dans une boite de réception et de vous organiser.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux utilisateurs de mieux gérer toutes leurs sources d’informations et de s’organiser pour mieux répondre et traiter efficacement tous ces messages.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous proposons une application Android et iPhone, ainsi qu’une version Windows, Mac, Linux et Web. Le tout repose un cœur en JavaScript/Typescript encapsuler avec Électron ou Ionic.


Histoire d'Unipile

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans nos précédentes expériences, nous subissions de plus en plus les messages reçus sur nos boîtes de réception à tel point que nous étions (nous et nos équipes) la plus part du temps débordés pour arriver à tout gérer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons identifié un fort intérêt pour cette idée autour de nous. Les entreprises ont besoins de s’équiper de nouveaux logiciels permettant de décupler leur productivité et se concentrer sur leur métier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré la société en Juillet 2020, cela fait donc 1 an et demi que nous travaillons à développer l’application avec une équipe de 5 personnes.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible aujourd’hui sont les early-adopters qui vont valider l’usage quotidien du logiciel. Nous chercherons ensuite à se développer notre offre auprès des entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons utiliser les canaux SEO/SEA classique et nous misons également beaucoup sur la recommandation. Quoi de mieux qu’un utilisateur satisfait pour le transmettre à quelqu’un d’autre?


Unipile va révolutionner votre quotidien depuis votre messagerie. Regroupez tous vos messages, organisez vos tâches et réalisez vos journées avec efficacité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un modèle freemium, avec des abonnement mensuels individuel pour débloquer le nombre de messageries synchronisées ou par équipes pour collaborer à plusieurs.


LES AVANTAGES d'Unipile

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes positionnés entre plusieurs logiciels existants, notamment Outlook, Gmail pour la partie messagerie mais également les logiciels de planification comme todoist, ou encore la boite de réception partagé comme Front.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons intégré les principaux canaux utilisés au quotidien directement dans l’application, notamment WhatsApp, les SMS, les Appels directement à cotés des Emails habituels. C’est un vrai challenge technique que personne n’avait encore relevé.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une nouvelle manière de travailler en intégrant la partie organisation dans votre agenda directement depuis votre boîte de réception disposant de tous les messages centralisés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous allons prochainement lever des fonds pour accélérer le lancement de l’application, en France mais surtout à l’international. Nous poursuivons le développement technique pour ajouter plus de fonctionnalités.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons aujourd’hui un maximum de bêta testeurs pour affiner les dernières fonctionnalités avant de pouvoir déployer l’application sur un maximum d’utilisateurs.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons réalisé une levée de fond importante pour nous permettre d’acquérir de nouveaux utilisateurs, de renforcer nos équipes et de démarrer l’aventure à l’internationale.