La startup UGOSIGN a créé une plateforme de signature électronique SaaS
DESCRIPTION d'UGOSIGN
Que proposez vous ?
Ugosign propose une solution de signature électronique rapide, simple et fiable, spécialement conçue pour les professionnels. Quel que soit votre secteur d’activité, Ugosign vous permet de gagner du temps en simplifiant la rédaction de contrats et l’envoi de signatures à vos clients.
Grâce à son approche automatisée, Ugosign vous permet d’envoyer des demandes de signature en quelques clics seulement.
Profitez dès maintenant de notre plan gratuit pour essayer Ugosign sans frais et découvrir tous ses avantages.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons à une mauvaise compréhension du secteur de la signature électronique. La conformité n’est pas l’ennemi de la simplicité. Aujourd’hui, les plateformes de signature électronique manquent d’ergonomie, sont coûteuses et peu attrayantes. Avec UGOSIGN.COM, vous bénéficiez d’un mélange parfait : conformité, simplicité, accessibilité et évolution constante.
Contactez-nous pour une démonstration de 15 minutes afin de découvrir les atouts d’Ugosign.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Notre solutions est développée en PHP et hébergée en France sur des serveurs respectueux de l’environnement chez Scaleway.
Histoire d'UGOSIGN
Comment avez vous eu l’idée ?
Après de nombreuses années d’expérience chez Docusign, nous avons décidé de transformer de manière significative la façon d’envoyer des demandes de signatures à nos clients. Notre approche numérique innovante permet d’automatiser vos contrats, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire pour obtenir les signatures et minimisant le risque de désistement de vos clients.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
L’esprit entrepreneurial est au cœur de notre mindset ! Forts d’une expérience solide dans les domaines de la signature électronique, de la formation en ligne et de l’immobilier, nous avons décidé de nous lancer dans le secteur du SaaS. Nous ciblons principalement les entreprises B2B, tous secteurs d’activités confondus.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre produit : UGOSIGN.COM.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous avons démarré le projet au début de 2020. Après deux années de développement intense, notre plateforme est accessible depuis début 2022 et ne cesse de s’améliorer constamment.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous ciblons les entreprises B2B, tous secteurs confondus. Aujourd’hui, nos clients sont nombreux et variés : centres de formation, coachs, chefs d’entreprise, agents immobiliers, départements RH, et bien d’autres.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Communication sur les réseaux sociaux
Recommandations clients
Offrir un service de qualité pour un prix toujours accessible
Ugosign est une plateforme de signature électronique conforme et automatisée
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous proposons un service en ligne avec 4 plans d’abonnements:
– Gratuit
– Starter 5€/mois (4€/mois annuel)
– Pro 19€/mois (15€/mois annuel)
– Business 24€/mois (20€/mois annuel)
Nous proposons également des services à la carte
LES AVANTAGES d'UGOSIGN
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Docusign et Yousign
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Simplicité d’utilisation au quotidien
Rapport fonctionnalités/prix
Support dédié et réactif
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous proposons une approche entièrement automatisée. Contrairement à nos concurrents qui se concentrent sur la signature de PDF, nous innovons avec un éditeur de contrat intégré. Cet outil vous permet d’ajouter des variables à vos contrats, les rendant ainsi plus faciles à gérer et à personnaliser.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Actuellement, nous cherchons à augmenter notre rentabilité tout en offrant un service de qualité à nos clients.
Quels sont vos besoins ?
Nous recherchons un couverture médiatique spécialisée.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Même si notre solution est conforme au niveau européen, aujourd’hui, nous concentrons nos efforts sur le marché français. Nous envisageons d’ouvrir davantage notre solution notamment avec un support en anglais.