Two Wheels Therapy

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 11/09/2023 à 18:27
Logo de la startup Two Wheels Therapy
  • Fondateurs : Christelle Lodé et Caroline Gautier
  • Nombre d'employés : O

La startup Two Wheels Therapy organise des road trip à moto entre femmes !

DESCRIPTION de Two Wheels Therapy

Que proposez vous ?


B2C : des week-ends et séjours pour des petits groupes de femmes qui partagent leur passion pour la moto et qui ne prennent pas assez de temps pour elles. Nous leur créons des bulles de déconnexion où elles se laissent porter et découvrent de nouvelles choses. Notre promesse : elles repartent transformées !

B2B : nous proposons aux marques de les accompagner dans la création de nouvelles expériences pour leurs clients, et pour s’adresser à une clientèle féminine grandissante qu’ils connaissent très mal.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de reconnaissance des femmes dans le milieu de la moto, de se rassembler, de voyager, de prendre du temps pour elle sans culpabiliser, d’appartenir à une communauté, de se sentir en sécurité, sans pression, de vivre cette passion autrement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune à part le digital


Histoire de Two Wheels Therapy

Comment avez vous eu l’idée ?


Motarde depuis 12 ans, maman avec un job très prenant, j’ai fini en burn-out. Je me suis remise, travaillé sur moi et rencontré des femmes motardes qui m’ont donné envie de créer quelque chose pour elles, de les rassembler et d’allier la moto avec le bien-être. Jusqu’à présent on ne s’occupait pas des femmes dans le milieu de la moto qui est très masculin alors qu’elles représentent 30% de parts de marché et que ce chiffre grandit chaque année.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’engouement pour le projet, la volonté de changer la donne, d’innover et de montrer aux femmes qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent et qu’elles sont capables de grande chose. Le constat qu’il y avait un grand besoin pour cette communauté et la rencontre avec des femmes formidables.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


3 ans / juillet 2020 sur les réseaux / création de l’entreprise en novembre 2020 / immatriculation tourisme obtenue en mars 2022 (l’état avait gelé les adhésions au tourisme à cause du Covid)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes qui sont maman et/ou qui travaillent beaucoup et qui se consacrent à leur famille en s’oubliant. Celles qui ne peuvent pas partir facilement en voyage à moto à l’autre bout du monde.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur les réseaux sociaux (instagram et Facebook), via notre newsletter et notre site Internet. Nous allons à leur rencontre sur les salons de la moto, les festivals et en créant des événements. Nous avons des partenariats avec des marques, constructeurs qui communiquent sur nous et avec lesquels nous créons des événements.


TWT est spécialisée dans la création d'Expériences uniques pour les femmes à moto. Notre concept de séjours Moto Therapy mêle le soin de soi et la moto.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous n’en gagnons pas encore, nos offres sont rentables depuis cette année et nous avons signé des contrats avec des entreprises. C’est avec le B2B que nous pourrons devenir rentables et nous développer. Nous venons de lancer un programme d’Ambassadrices pour démultiplier nos offres partout en France et à l’étranger tout en donnant des opportunités économiques à d’autres femmes qui souhaitent se professionnaliser dans le tourisme à moto. Les accompagner et leur faire profiter de notre structure et de notre expertise. Réduire les frais de prospection et repérages, agrandir notre réseau de partenaires et notre visibilité.


LES AVANTAGES de Two Wheels Therapy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences de voyages à moto classiques, les séjours bien-être, les marques qui élargissent leur activité pour proposer des séjours à leurs clients. Ces derniers le font souvent sans avoir l’immatriculation tourisme, donc illégalement et sans assurance adaptée ni pour cette activité, ni pour leurs clients.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre structure à taille humaine, nos services sur-mesure, nos offres pour les femmes, notre immatriculation tourisme (sauf pour les agences de voyage certifiées qui l’ont également), notre vision et connaissance du marché et de la clientèle féminine.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous connaissons très bien la clientèle féminine dans la moto et nous avons obtenu l’immatriculation tourisme (parcours du combattant, surtout pour une petite structure comme la notre). Notre concept est innovant et original.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer nos offres, recruter, acquérir un lieu pour accueillir une partie de nos séjours et événements. Développer les partenariats avec d’autres agences de voyage spécialisés dans l’aventure à moto. Devenir la référence pour les femmes dans la moto.


Quels sont vos besoins ?


Elargir notre visibilité, financer le programme Ambassadrices, déléguer l’administratif. À terme, financer une petite flotte de moto pour avoir une offre de location sur nos séjours.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous en vivons à 2 associées, nous avons un réseau d’ambassadrices / créatrices d’expériences / travel planner partout en France et dans les pays voisins. Nous avons une clientèle fidèle et en acquérons de nouvelles. Nous avons des contrats B2B qui rapportent sans nous prendre trop de temps et notre marque est reconnue par tous.