Trustt

#Startup #B2B #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 21/03/2022 à 09:41
Logo de la startup Trustt
  • Fondateurs : Nadia Gabriel
  • Nombre d'employés : 37
  • Levée de fonds : 1 millions d'euros
  • Toutes les startups de Paris

La startup Trusst a conçu un outil pour créer de l’engagement communautaire !

DESCRIPTION de Trustt

Que proposez vous ?


Trustt propose une solution SaaS :

– Optimiser sa stratégie marketing

– Faire connaitre ses produits

– Connaitre ses consommateurs

– E-réputation & taux de conversion

– Api & intégration


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons nos clients tout au long du cycle de vente de leur produit : lancement, maturité jusqu’à son déclin pour retarder cette étape. Notre outil permets :

– de cibler, vérifier que le produit correspond bien au marché

– accélérer la notoriété d’un produit

– convertir par le biais d’avis qualifié authentiques et étoffés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre outil est basé sur un algorithme de smart matching unique ” SopIA”. SophIA croise des millions de data point concernant les ambassadeurs de marques et leurs audiences respectives avec les caractéristiques des produits ou services des marques. Ces dernières obtiennent donc un panel d’ambassadeur ultra pertinent de clique.


Histoire de Trustt

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue du constat que 1/3 des biens de consommation finit à la poubelle. C’est un échec commercial & écologique ! Le but étant d’aider les consommateurs à réussir leurs achats et aux marques de garantir le succès commercial des produits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après le succès de Mon Vanity Idéal, un média communautaire qui rasemble 270 000 membres dont 2 300 influenceurs.

Face à ce succès, il était évident qu’on avait mis au point une mine d’or d’insight de consommateurs et d’influenceurs qui avait une vraie valeur auprès des marques. Et après une période où nous sommes allés à la rencontre de 200 marques, nous avons co-contruit avec certaines d’entres elles le logiciel de demain : Trustt !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le lancement de Trustt a été lancé officiellement en 2019 mais celui-ci est en recherche développement à partir de 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Historiquement, notre cœur de cible, c’était la cosmétique. Cependant, nous avons bien compris que notre outil pouvait s’adapter aux marques de biens de consommation, mais aussi de service ayant besoin de fédérer sa propre communauté !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Action de stratégie Relation Presse

– Tribune, CP

– Prise de paroles et table ronde auprès des podcasts / TV / radio,

Content Marketing

– action RS et Newsletter, de l’inbound et outbound marketing referal


Trustt permet d’automatiser le bouche-à-oreille. C'est l’unique solution à combiner data propriétaire, avis authentiques et enrichis et influence affinitaire.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Trustt est un outil SaaS sous forme d’abonnement. Nous proposons différent pack qui s’adapte à la taille et besoin de notre client. Aujourd’hui, nous comptons une centaine de clients dans des domaines bien différents.


LES AVANTAGES de Trustt

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes le seul outil qui permet de combiner à la fois le ciblage / la notoriété et la conversion. Cependant, nos concurrents son les instituts de sondages pour la partie ciblage. Hinvency / Reech / Octoly… pour la gestion de la notoriété et Google / Sampleo / trustpilot… pour la conversion.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Trustt mets en synergie les différents leviers de marketing digitaux (data, avis, influence) contrairement à ses concurrents qui propose une solution chère, qui ne capitalisa pas sur une communauté de la marque et qui échoue par manque de synergie entre les différentes équipes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre force est d’être précurseur de cette solution unique. À ce jour, nous sommes les seuls à proposer ce service.

Grâce à nous, nos marques tirer profit d’une communauté qui leur est propre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Réussir notre levée de fond prochaine. Et continuer de développer l’outil, notamment avec le lancement actuel d’une nouvelle fonctionnalité du logiciel Trustt : les avis vidéos.


Quels sont vos besoins ?


Visibilité et présence de Trustt auprès des médias


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Doubler des effectifs

Toucher de nouveaux secteurs :

– luxe

– marques internationales

– grands comptes

Améliorer la performance du logiciel

Doubler les effectifs actuels

Prospérer auprès de média