Trustoo

#Startup #B2C #Economie Collaborative #services Dernière mise à jour : 22/05/2019 à 23:03
Logo de la startup Trustoo
  • Fondateurs : GHINTRAN, HARNIST
  • Nombre d'employés : 2

La startup Trustoo a mis au point une plateforme web pour que les particuliers puissent vendre et acheter des voitures d’occasion en toutes confiance grâce aux conseils de professionnels.

DESCRIPTION de Trustoo

Que proposez vous ?


trustoo est une nouvelle plateforme collaborative digitale permettant de mettre en relation d’un côté des particuliers souhaitant acheter ou vendre un véhicule d’occasion mais qui ne connaissent pas le domaine de l’automobile et qui ont peur des arnaques, et de l’autre des particuliers professionnels ou passionnés souhaitant partager leur passion et accompagner les inexpérimentés pour réduire les risques d’asymétries d’informations.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif du projet est basé sur la création d’une communauté de passionnés permettant de faciliter et sécuriser les échanges entre particuliers. Les personnes souhaitant être aidées sur un achat ou une vente d’un bien pourront obtenir le meilleur prix en étant soutenu par un spécialiste : une des ambitions de Trustoo est fondée sur le fait de mettre fin à tout type d’arnaque possible (qualité, prix du produit etc.) grâce à des spécialistes qualifiés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un site web.


Histoire de Trustoo

Comment avez vous eu l’idée ?


Maxence GHINTRAN habitant à Paris doit aller faire ses études à Lyon. Pour cela il décide d’acheter une voiture sans pour autant connaître le marché, les prix et les caractéristiques techniques. Il a peur d’être arnaqué par les vendeurs expérimentés. Son voisin, passionné d’automobile l’a aidé t accompagné pour réaliser l’ensemble des démarches. Grâce à ses conseils, Maxence est parvenu à trouver sa voiture idéale à un prix raisonnable. Suite à cette expérience, il ambitionne déjà de créer une réelle économie collaborative autour de la passion.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Chaque années, ce sont 6 millions de véhicules d’occasion qui sont vendus. 8 français sur 10 estiment qu’il faut “s’y connaître en voiture” pour réaliser un bon achat automobile.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait à présent 9 mois que l’entreprise trustoo est rentrée sur le marché des véhicules d’occasion.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Concernant les potentiels clients, le marché cible est très vaste : toute personne cherchant à

acheter ou à vendre un véhicule d’occasion est un potentiel client


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons lancer une campagne de communication via différents médias. Dans un premier temps dans la presse pour obtenir plus de visibilité. Ensuite nous aurons une campagne sur les réseaux sociaux. Pour finir nous lancerons une opération de distribution de flyers.


Plateforme collaborative qui met en relation des particuliers souhaitant acheter ou vendre un véhicule d'occasion avec des particuliers spécialistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des prestations aux clients à prix fixes. Sur ce prix, nous rémunérons le spécialiste et nous prenons une commission sur chaque prestations vendues.


LES AVANTAGES de Trustoo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes les seuls à produire un service de mise en relation entre particuliers. Cependant nous sommes en concurrence avec des entreprises qui réalisent des diagnostics, qui ont des prestations d’achats et de ventes de véhicules entre particuliers comme Easyverif ou bien Carizy.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


De nombreuses initiatives dans le secteur de l’automobiles ont eu lieu ces dernières années, et certaines se rapprochent de notre concept : Experveo, easyverif et Seecar proposent des solutions de diagnostics automobile pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion. Reezocar propose de mettre en relation directement des acheteurs et des vendeurs par publication d’annonces de vente. Aucun de ces acteurs cependant ne proposent un accompagnement total dans les processus d’achat ou de vente des véhicules et ce avec un modèle de plateforme collaborative entre particuliers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un accompagnement total dans les processus d’achat ou de vente des véhicules réalisé par des particuliers passionnés et spécialistes pour des personnes lambda qui ne connaissent pas le domaine automobile et les risques à éviter. Cette forme de plateforme collaborative n’existe pas sur le marché. De plus, nos bas prix permettent de nous différencier par rapport aux prestations des experts.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons créer des partenariats avec des entreprises du milieu automobile comme des banques, des assurances, etc. De plus nous préparons une levée de fonds pour septembre 2019.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de fonds financiers pour pouvoir accélérer notre activité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons développé plusieurs partenariats avec des assurances, des banques, des sites de sécurisation de paiement.

Nous aurons développé notre chiffre d’affaires, c’est à dire une augmentation du nombre de clients et du nombre de spécialistes à travers la France.