Trone

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Food & beverage Dernière mise à jour : 09/11/2020 à 09:47
Logo de la startup Trone
  • Fondateurs : Hugo Volpei, Camille Mourgues, Romain Freychet, Antoine Prax
  • Nombre d'employés : 9
  • Levée de fonds : 2000000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Trone a décidé de créer les toilettes du futur, à la fois écologiques et design.

DESCRIPTION de Trone

Que proposez vous ?


Trone est né d’une mission : réinventer l’expérience aux toilettes. Des toilettes au design nouveau et coloré, 100% fabriquées en France. Pour une expérience moins monotone, plus singulière. Mémorable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsqu’on est restaurateur/hôtelier/… ou simplement passionné de déco, et qu’on souhaite sublimer son chez-soi ou parfaire son expérience client jusque dans les moindres détails, on ne peut s’arrêter à la porte des toilettes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Sur notre 2nd produit (lancement feb21) : technologie anti-odeur, permettant de supprimer les odeurs au sein de la cabine en moins de 30sec


Histoire de Trone

Comment avez vous eu l’idée ?


En allant boire des verres chez Sketch, à Londres, où l’expérience aux toilettes est exceptionnelle, mais l’objet en tant que tel le même que de partout.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Une concurrence inexistante, des acteurs hyper traditionnels (136 ans de moyenne d’âge pour les 10 premiers acteurs du marché), un marché aux mains de mastodontes (donc crackable), une traction très rapide (deal Big Mamma en 3 mois), un marché immense, …


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Juin 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


B2B : restaurateurs, hôteliers voire bureaux, coworkings, retail

Prescripteurs : Architectes, architectes d’intérieur

B2C : passionnés de déco et/ou d’innovation


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients sont nos meilleurs relais de communication ; SEO (Référencement naturel) ; SEA ; Ads Réseaux sociaux (Insta, Pinterest) ; salons (Maison&Objet, Salone del Mobile, …)


Trone réinvente le quotidien, en commençant par repenser l'expérience aux toilettes : des toilettes au design nouveau et coloré, 100% fabriquées en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de produits (actuellement Icone01 – notre 1er modèle – ; en feb21, Icone02 – notre 2nd modèle-) + Prestations d’aménagement d’espace (Études composées de modélisations 3D, plans, coupes, élévations, …)


LES AVANTAGES de Trone

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les géants du secteur : Duravit, Geberit, Villeroy&Boch, Jacob Delafon, Kohler, …


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Brand forte en création ; design radicalement nouveau ; techno anti-odeurs brevetée


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


1er produit : Design radicalement (nombreuses finitions, réservoir d’eau transparent), circuit court (les seuls à fabriquer en France)

2nd produit : idem + techno anti-odeurs


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aujourd’hui : construire une équipe solide et plus expérimentée, innover, adresser l’international (Europe/USA puis Asie/MiddleEast), construire une marque forte.

Demain, on verra :)


Quels sont vos besoins ?


Hiring people


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Equipe plus structurée ; Notoriété bien plus élevée en France ; 4 produits lancés (vs 1 aujourd’hui) ; déploiement à l’international (Europe au S2 2021)