TribloO
#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 21/06/2023 à 18:29La startup ne semble plus être en activité.
C’est bientôt l’été et si vous souhaitez vous organiser un petit séjour plongée, vous devriez aller jeter un coup d’oeil à Triblo0 !
DESCRIPTION de TribloO
Que proposez vous ?
TribloO.com propose aux plongeurs du monde entier des informations de qualité sur des destinations et centres de plongée. Testés et sélectionnés sur des critères qualitatifs par des plongeurs experts, ces centres sont labellisés ‘Qualité TribloO’! Les plongeurs peuvent pré-réserver leurs plongées en ligne, sans engagement et en toute flexibilité.
Grâce à TribloO.com, les centres de plongée augmentent leur visibilité en ligne, améliorent leur réputation et accroissent leur business!
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
TribloO.com répond à un besoin simple: devant l’accumulation d’informations et de publicité sur internet, nous offrons une sélection de qualité qui permet d’aller à l’essentiel des besoins des plongeurs. Sécurité, ambiance, professionnalisme des moniteurs, matériel en bon état: tout y est pour des plongées et un séjour réussis!
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Pour l’instant TribloO.com n’est optimal que sur Desktop et Tablette. Mais une refonte du site va très prochainement nous ouvrir aux mobiles et à la géolocalisation. Nous ambitionnons d’être un compagnon de voyage et de week-end pour les plongeurs en vadrouille!
Histoire de TribloO
Comment avez vous eu l’idée ?
TribloO.com est né du constat qu’il n’y avait pas, en 2012, de sites internet ou de guides proposant une sélection objective de centres de plongée de qualité dans le monde: il n’y avait que des annuaires illisibles ou des agences de voyage. Aujourd’hui vous pouvez planifier et pré-réserver vos plongées, stages et croisières en quelques clics, la qualité et le service sont garantis!
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Après un audit auprès de centres de plongée et de plongeurs-voyageurs, nous nous sommes rendus compte qu’il y a une vraie demande d’informations non-biaisées sur les offres et services en plongée! Les sites d’avis et les forums sont en perte de crédibilité et TribloO.com propose un modèle plus authentique, un concept objectif.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les plongeurs débutant qui veulent un centre et un moniteur de confiance pour leur baptême, les plongeurs expérimentés qui veulent faire tous les sites de la région, les aventuriers qui veulent se former sur un site de réputation mondiale… bref, un peu tout le monde! Mais surtout entre 25 et 55 ans.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
La force de TribloO.com est son référencement naturel: le contenu de qualité apporte toujours une réponse aux questions des plongeurs en quête de leur prochaine destination plongée! Facebook, Twitter et Pinterest sont aussi pour nous des vitrines de choix pour créer du lien avec notre communauté.
TribloO.com propose aux plongeurs du monde entier des informations de qualité sur des destinations et centres de plongée.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Les centres de plongée que nous testons et sélectionnons payent un abonnement mensuel pour être sur TribloO.com. Ainsi nous ne prenons pas de commissions sur les plongées pré-réservées en ligne! De même nous organisons des sorties de groupes (+ de 10 plongeurs) dans nos centres partenaires, sur lesquelles nous prenons une faible commission.
LES AVANTAGES de TribloO
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
divebooking.com, bookyourdive.com, ultramarina, dune, amv voyages, UCPA… et bien d’autres!
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Le plongeur peut modifier ou annuler sa pré-réservation en ligne à tout moment (ou presque), sans frais. De plus, TOUTES les informations nécessaires à la bonne organisation d’un week end, d’un séjour ou de vacances plongée sont en ligne sur une seule et unique page par centre de plongée! Pratique et facile!
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous offrons à l’internaute plongeur la possibilité d’organiser lui-même son voyage plongée en ligne, sans paiement en ligne ni engagement: la flexibilité et la qualité de l’offre sont au coeur de TribloO.com, car la plongée ne doit jamais être subie, mais toujours choisie.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Devenir LA référence dans la planification et la réservation de plongées en ligne. Rien de plus, rien de moins!
Quels sont vos besoins ?
Les besoins de TribloO.com sont multiples et dans tous les domaines: des commerciaux, des plongeurs-testeurs, un/e community manager, un/e assistant/e de direction, un/e graphiste et/ou webdesigner… Surtout, nous avons besoin de gens motivés, passionnés et polyglottes!
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
En haut de tous les résultats de recherche Google et dans les conversations de tous les plongeurs!