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Travelys

#Startup #B2C #transport Dernière mise à jour : 02/01/2018
  • Fondateurs : Raphael Torro, Julien Chambert
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 400 000 €

Lorsqu’on doit beaucoup se déplacer, la reservation des billets devient vite un calvaire. Heureusement Travelys est là :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Simplifier la réservation des déplacements professionnels en proposant sur un même site la vente de billets d’avion et de train de manière personnalisable, rapide avec un vrai service client aimable et réactif.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsque l’on étudie les solutions mises à notre disposition on se rend compte de 3 points:
– la tarification est souvent obscure avec notamment de l’IP tracking
– le service client est très souvent injoignable et quand il l’est, souvent désagréable
– les recherches de destinations donnent accès à des centaines de résultats et à de nombreux filtres indigestes et chronophages pour l’utilisateur.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En étudiant le marché et les acteurs qui répondent au déplacement professionnel, nous avons estimé qu’il y avait un créneau à prendre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une grande partie des professionnels n’ont pas le volume de déplacements suffisant pour passer par une centrale d’achat. Notre solution sans abonnement ni frais de gestion apporte une réelle flexibilité pour ces entreprises.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en début d’année avec la phase de développement technique.

Depuis septembre nous sommes en phase de commercialisation !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons à toutes les entreprises qui ont un budget de déplacement inférieur à 100 000€ par an, que ce soit TPE, TPI, PME, PMI, professions libérales…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


 Nous réalisons des communications ciblées à 360°. L’idée est d’arriver à adresser nos prospects sur différents canaux et à différent moment de leurs besoins de réservation.


Simplifier la réservation des déplacements professionnels en proposant sur un même site la vente de billets d'avion et de train de manière personnalisable, rapide avec un vrai service client aimable et réactif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un service sans abonnement ni frais de gestion qui se rémunère par commissions de distribution que ce soit sur la vente de billets ou les add-on
 


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?