Tranquillite.fr

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 22/09/2021 à 11:59
Logo de la startup Tranquillite.fr
  • Fondateurs : TEDDY BREDELET
  • Nombre d'employés : 1-3

La startup Tranquillite.fr facilite les démarches administratives à réaliser suite à un décès.

DESCRIPTION de Tranquillite.fr

Que proposez vous ?


La perte d’une personne qu’on aime est une période parmi les plus difficiles à vivre dans une vie et malgré la douleur liée à un décès, de nombreuses formalités administratives sont à réaliser dans un laps de temps précis.
Que l’on soit à l’aise ou non avec l’administratif, ces démarches restent pénibles et chronophage : 72 heures, c’est le temps moyen en France pour finaliser ces formalités (sans compter l’organisation des obsèques et la succession).
Tranquillite.fr propose la solution la plus simple pour venir à bout de ces formalités simplement et sans effort.
Aujourd’hui, nos clients réalisent leurs formalités en 27 minutes en moyenne, en étant sûr de ne rien oublier et obtiennent dans le même temps les aides financières auxquels ils ont droit.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les durées de congés suite à un deuil sont courtes (entre 2 et 7 jours) et sont utilisés pour la préparation des obsèques, or les démarches administratives sont à réaliser après les obsèques, un temps ou l’on aimerait souvent souffler, prendre du temps pour soi… mais on est souvent pris notre vie familiale, professionnelle ou les deux…
Nous faisons gagner du temps et de l’énergie à nos clients, car ces formalités souvent source de stress et d’anxiété…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une application simple pour faire gagner du temps à nos clients, nous pensons que l’utilisation du digital est indispensable pour apporter de la simplicité à nos clients.


Histoire de Tranquillite.fr

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai toujours été très proche de mes grands-parents. Lors du décès de mon grand-père en 2016, j’avais proposé à ma maman de m’occuper des formalités administratives pour lui apporter le meilleur soutien.
À l’époque, j’étais conseiller en assurances et je pensais que la gestion de ces démarches ne me prendrait que quelques minutes, tout au plus…
Je me suis trompé : j’ai dû me poser mille questions, réunir les informations dont j’avais pour chaque organisme, être sûr de ne rien oublier, mon grand-père étant décédé à 90 ans, le nom de ces caisses de retraite avait changé et fusionné entre elle par exemple… bref, un long travail de tri, de recherche à été indispensable.

Je passe ici sur les temps d’attentes interminables pour contacter les différents fournisseurs de services et les interlocuteurs pas toujours à l’écoute de ce que vous vivez…
L’idée de ce projet, m’est apparu quelques années plus tard comme une évidence, c’était en janvier 2019.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Rien de particulier, il le fallait… Quand l’idée m’a percuté en janvier 2019, cela faisait 13 ans que je travaillais dans la même compagnie, j’avais mon CDI, mes habitudes, j’aimai mon métier et en plus, je gagnais très bien ma vie…
J’étais à 1000% dans ma zone de confort.
Pourtant, plus je pensais à ce projet, et à cet idée, il fallait que j’en fasse quelques choses sinon je risquais de le regretter toute ma vie…
Septembre 2019, je commençais à travailler sur le projet en parallèle de mon CDI…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai “officiellement” lancé tranquillite.fr après le premier confinement le 27 mai 2019. Pour dire vrai, tout était prêt en février/mars 2020 à cette période, on annonçait le confinement, des milliers de morts à la télé… Je me suis refusé à lancer le projet pendant cette période, beaucoup, qui ne connaissent ni mon histoire, ni ma motivation m’aurait qualifié d’opportuniste…


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons directement auprès de particulier, principalement des jeunes, femmes qui perdent leurs conjoints de façon précoce ou encore les enfants qui apprennent le décès de leur parents âgés.
Nous avons mis en place certains partenariats avec des établissements de pompes Funèbres indépendant ou coopératif, pour nous l’Humain est notre priorité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plusieurs canaux :
Internet tout d’abord, par le SEO et des campagnes SEA.

Les réseaux sociaux, nous sommes présents sur Facebook, Instagram et Linkedin.

Un podcast VIVANT que j’anime depuis 1 an maintenant…

Des partenariats avec des pompes funèbres indépendantes ou coopératives qui traitent leurs clients avec respect, car pour nous rien n’est plus important que l’Humain…


Tranquillite.fr permet de gérer les démarches administratives suite aux obsèques d'un proche en 27 minutes, simplement et sans effort.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chaque dossier est facturé forfaitairement – Nous travaillons aussi au développement de plusieurs canaux de rémunération complémentaire notamment par une offre avec abonnement…


LES AVANTAGES de Tranquillite.fr

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui nos principaux concurrents sont Caélis, Simplifia et Énaos qui sont inconnus du grand public tous sont sous traitant d’établissement funéraire.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre application, notre vision du funéraire de demain centrée sur les besoins des familles endeuillées, notre pourquoi, Une vraie proposition de valeur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La simplicité, la rapidité et un service plus complet, car nous gérons tout de A à Z pour nos clients… Nous apportons le digital dans un monde du funéraire qui restent ancrés dans de vielles habitudes.

La simplicité, la rapidité et un service plus complet, car nous gérons tout de A à Z pour nos clients… Nous apportons le digital dans un monde du funéraire qui restent ancrés dans de vielles habitudes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le projet est jeune, notre priorité est d’accélérer notre croissance en maintenant une qualité de service irréprochable. Nous prenons le temps de grandir, d’apprendre et de nous améliorer en permanence.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons gagner en visibilité notamment avec l’aide des médias…


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous prévoyons une forte croissance d’ici septembre 2022 et nous travaillons sur une amélioration de notre application et process pour plus de simplicité.