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TrackPay

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 31/08/2020
  • Fondateurs : Pierre Jeannel
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La startup TrackPay propose une solution de suivi de la facturation ainsi que des solutions de paiement.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


TrackPay est une solution qui externalise votre suivi de facturation, de l’émission de la facture auprès de vos clients jusqu’au recouvrement juridique. Grâce à nos algorithmes prédictifs, nous assurons pour vous l’envoi de vos factures et relances, jusqu’à leur règlement, et proposons à vos clients des solutions de paiement souples (CB, virement, bientôt le prélèvement bancaire).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à deux besoins :

– S’occuper du suivi de facturation des entreprises permet de décharger la charge mentale que représente la facturation.
– Proposer plusieurs solutions de paiement afin d’accélérer le paiement de vos clients sans dégrader la relation client.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


TrackPay s’appuie sur un OCR nouvelle génération, l’intelligence artificielle pour tout ce qui est procédures, ainsi que le tracking pour le suivi des procédures.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui les impayés sont la cause de 25% des faillites en France. Il n’existait pas jusqu’à aujourd’hui de solutions à destination des PME et TPE qui s’occupait de tout le suivi de facturation, de la relance client jusqu’au recouvrement, à un prix raisonnable. C’est pourquoi nous souhaitons, à travers TrackPay, aider les entreprises à se faire payer plus rapidement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a un vrai besoin sur le marché qui n’a pas encore été répondu. Peu d’acteurs répondent aux besoins spécifiques des TPE et PME en matière de suivi de facturation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an. Nous avons lancé la commercialisation de la solution depuis janvier 2020. Plein de projets sont à prévoir !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


TrackPay a été pensée et créée pour les dirigeants, DAF et équipes financières des TPE et PME afin de les aider à se faire payer plus rapidement sans dégrader la relation client.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons différents leviers d’acquisition comme l’inbound à travers notre blog qui aide les entreprises à mieux gérer leur entreprise : https://trackpay.io/fiches-pratiques/.
Nous effectuons également un certain nombre de partenariats : médias et podcasts (Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani), experts-comptables, solutions de facturation (Sellsy) etc.


TrackPay est une solution de paiement qui externalise votre suivi de facturation, de l'émission de la facture auprès de vos clients au recouvrement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un essai gratuit de 3 mois, sans engagement. Nous proposons ensuite un abonnement mensuel ou annuel en fonction du volume de facturation de l’entreprise.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les solutions de relance et de recouvrement principalement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


TrackPay est la seule solution française qui couvre l’ensemble du suivi de facturation : de l’émission de la facture sous la forme d’un mail interactif auprès des clients jusqu’au recouvrement juridique. Nous proposons plusieurs moyens de paiement qui peuvent arranger le client.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une solution intuitive et facile à utiliser, avec la possibilité pour vos client de vous régler en un clic, via plusieurs moyens de paiement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif pour TrackPay est de préparer sa première levée de fonds. De plus, nous allons développer de nouvelles fonctionnalités et intégrations de notre solution afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes sur une forte croissance de notre activité et nous recrutons en ce moment. De plus, nous allons préparer notre levée de fonds.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif de TrackPay est de se concentrer sur notre croissance forte. Nous allons nous concentrer sur l’acquisition d’utilisateurs ainsi que faire grandir notre équipe.