Logo de la startup Top 11 des femmes entrepreneures sur Twitter

Top 11 des femmes entrepreneures sur Twitter

#blog Dernière mise à jour : 19/07/2021

Partage cet article sur les réseaux

Il y a encore malheureusement trop peu d’entrepreneures en France mais aussi de manière générale. Les choses commencent à changer petit à petit et nous sommes ravis de vous en présenter quelques-unes des femmes les plus inspirantes.

Pour l’occasion, on vous a préparé un Top 11:

Lucie basch @luciebasch

Avec l’application mobile Too Good to Go, sa cofondatrice Lucie Bash se présente comme la nouvelle étoile de la lutte contre le gaspillage alimentaire, aussi bien en France qu’à l’international. Elle partage toutes les avancées de l’entreprise mais aussi ces rencontres, comme celle avec Tim Cook (l’actuel directeur général d’Apple).

julia Bijouai @juliaBijouai


Julia Bijaoui est cofondatrice et dirigeante de Frichti. Sa start-up présente dans le Next 40 fait partie des rares entreprises fondées par une femme, avec 42% d’effectifs féminins et 28% aux conseils d’administration. Son compte twitter vous permettra d’être tenu informé des actus dans l’industrie food.

Alix de Sagazan @alixdesagazan


Pour continuer dans le Next 40, on retrouve Alix de Sagazan fondatrice d’Ab Tasty. En seulement deux ans, elle a constitué une équipe de 20 personnes avec plus 120 clients aux Etats-Unis et une troisième levée de fonds de 40 millions de dollars, la pépite tech française par excellence.

Alice Zagury @alice_zag


Une autre figure incontournable du monde des startups : Alice a co-fondée The family en 2013, avec Nicolas Colin et Oussama Ammar. Vous pouvez ainsi voir les dernières découvertes ou idées de la jeune entrepreneure.

Catherine Barba @cathbarba


L’une des pionnières de la French Tech, avec une belle audience pour cette entrepreneure qui compte bientôt 30 000 abonnés. Elle a fondé Cashstore et joue désormais le rôle de business angel et a même organisé en 2016 le premier “Women in Innovation Forum” à New York.

Marissa Mayer @marissamayer


Après 13 ans passés chez Google en tant que vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation, elle occupe de 2012 à 2017 le poste de PDG de Yahoo!. Un parcours qui pourra inspirer plus d’un(e).

Natacha Quester @natachaqs


Entrepreneure et spécialiste des nouvelles technologies, Natacha Quester a fondé “think tank Girl Power 3.0”, un club d’entrepreneures, innovatrices et créatrices. Elle affiche clairement son engagement en faveur de la cause entrepreneuriale pour les femmes. N’attendez plus pour les soutenir !

Meryl Job @meryljob


Ancienne salariée de chez Chanel, Meryl Job est la cofondatrice de Videdressing.com, une plateforme communautaire où les passionnés de mode peuvent vendre et acheter des produits. La boîte a été lancée en 2009 puis rachetée par Leboncoin. Vous retrouverez des contenus très diversifiés allant des questionnements sur l’impôt des personnes les plus fortunés au réchauffement climatique.

Stéphanie Pélaprat @StephPelap


C’est à l’initiative de Stéphanie Pélaprat que le service de réservation de tables en ligne Restopolitan doit son succès. La boîte dispose de 40 salariés et compte aujourd’hui quatre millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise travaille avec 1 200 restaurants et plus de 200 000 abonnés dans l’hexagone, au Luxembourg et en Espagne.

Céline Lazorthes @CelineLz


Fondatrice du groupe Leetchi, Céline Lazorthes incarne la référence pour les femmes qui souhaitent créer leur entreprise. Fondé en 2009, Leetchi.com domine aujourd’hui, le monde de la cagnotte numérique avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros. Le site internet est disponible dans 150 pays, ce qui fait de Céline Lazorthes une pionnière du paiement en ligne. Céline est aujourd’hui la CEO de Resiliencecare

Sophia Amoruso @sophiaamoruso


Pour finir, vous souvenez-vous d’une certaine Sophia Amoruso qui avait inspiré une série Netflix dans notre Top 10 films/séries pour entrepreneur ? Et bien c’est elle, alors si vous n’êtes toujours pas convaincu on ne sait plus quoi dire de plus…