Toit de Paris

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/11/2021 à 22:07
Logo de la startup Toit de Paris
  • Fondateurs : Constance Fichet-Schulz
  • Nombre d'employés : 1
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La startup Toit de Paris récupère les morceaux de toit pour en faire des oeuvres d’art !

DESCRIPTION de Toit de Paris

Que proposez vous ?


Toit de Paris est un un objet design issu des toits parisiens (recyclé, made in France et artisanal). C’est un morceau du patrimoine architectural de Paris. Nous récupérons des feuilles de zinc qui vont être remplacées sur les chantiers, pour en faire un objet surprenant.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un besoin de retour aux objets qui ont du sens, une histoire, qui font appel à nos souvenirs. Des clients qui cherchent des objets 100% made in France, fait à la main, dans une démarche écoresponsable et per


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune


Histoire de Toit de Paris

Comment avez vous eu l’idée ?


Je cherchais à créer un objet emblématique de Paris qui ait un sens et une histoire. J’habitais au 5e étage face aux toits de Paris et en voyant le zinc se refléter dans le soleil, je me suis dit que cela ferait un bel objet, à l’instar du mur de Berlin dont on pouvait se procurer un morceau.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La force du concept : Un morceau du patrimoine architectural de Paris, un souvenir de la Ville-Lumière. J’avais envie d’être la première à créer ce bel objet et trouver déjà très excitant tous les défis que cela aller engendrer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le prototype a été créé en septembre 2020, puis nous avons lancé dans la foulée un crowndfunding pour financer la première production et l’objet a été commercialisé en Janvier 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les touristes en visite à Paris qui cherche un objet représentatif de la ville de son histoire, de son architecture. A l’instar du mur de Berlin dont on pouvait se procurer un morceau. Mais également tous les amoureux de Paris !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à nos parutions dans la presse, à notre présence en boutique de musée, mais également en élargissant notre réseau et en faisant grandir la société.


Toit de Paris est une société qui a crée un objet design issu des toits parisiens (recyclé, made in France et artisanal).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant uniquement sur notre eshop, bientôt via des revendeurs (boutiques de musée), concept store, boutiques spécialisées dans le made in France)


LES AVANTAGES de Toit de Paris

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tous types d’objets design, souvenirs, déco


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La souplesse d’une jeune start up : nous partons du principe que nous avons tout à apprendre, nous n’avons aucune certitude ainsi la remise en cause est facile et permet de changer les choses rapidement et concrètement. Ce qui nous donne une grande agilité dans l’exécution.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par l’originalité de l’objet qui n’existe nulle par ailleurs, par la dimension sentimentale qu’il produit immédiatement et la possibilité de choisir son arrondissement à Paris.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir, être disponible dans le plus de boutique qui partage nos valeurs : le made in France, le patrimoine et le recyclage. Se faire connaître à l’étranger.


Quels sont vos besoins ?


Augmenter les effectifs pour mieux grandir


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


J’espère que Toit de Paris sera disponible dans plusieurs boutiques à Paris qui partagent nos valeurs pour gagner en visibilité et se faire connaitre auprès des amoureux de Paris.