Logo de la startup TipDigger

Cette startup a créé une appli mobile pour déguinder le guide Michelin !

Que proposez vous ?

TipDigger est une start-up foodtech française. Elle propose une application mobile gratuite pour que chacun puisse partager ses bonnes adresses gourmandes et découvrir tous les lieux et plats coups de cœur de ses amis et de la communauté de foodies.
TipDigger rassemble une communauté de gourmands qui aiment partager leurs coups de coeur et leurs bonnes adresses avec des photos, des vidéos et des critères personnalisés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous souhaitons dépoussiérer les avis sur les restaurants. Nous ne trouvions pas facilement, ni rapidement, LA bonne adresse à tester lorsque nous arrivions dans une nouvelle ville ou lorsque nous souhaitions sortir à Paris. Avec TipDigger, cela est facilité !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis lancée dans cette aventure entrepreneuriale après des études de pharmacie et des expériences professionnelles dans l’industrie pharmaceutique. Lors de ces expériences, je n’ai malheureusement pas trouvé suffisamment de sens à ce que je faisais au quotidien et ai donc décidé de me lancer pour trouver mon propre sens :) !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mon associé et moi sommes sur ce projet depuis janvier 2018 et l’application iOS est lancée depuis janvier 2019. L’application android est prévue pour mi-2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, 7 français sur 10 vérifient les avis avant de choisir leur restaurant. Mais l’expérience utilisateur sur les plateformes d’avis actuelles est de plus en plus vieillissante.
C’est pourquoi, nous avons créé l’application mobile gratuite TipDigger, le réseau social des foodies qui ne te racontent pas de salades.
TipDigger rassemble une communauté de gourmands qui aiment partager leurs coups de cœur et leurs bonnes adresses avec des photos, des vidéos et des critères personnalisés.
TipDigger a pour ambition de redonner goût aux avis avec une expérience utilisateur :
* Fun : tu peux, par exemple, voter pour récompenser la qualité d’une publication
* Authentique : tu vois uniquement les avis des foodies que tu suis
* Localisée : tu retrouves directement sur ta carte les meilleurs restos autour de toi

Cerise sur le gâteau, nous avons divisé Paris en 16 quartiers gourmands avec pour chaque un ambassadeur et des experts chargés de dénicher les meilleures adresses. En définitive, une expérience utilisateur aux petits oignons ;) !

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les gourmands ! Principalement sur Paris pour l’instant en raison de nos ambassadeurs. Nos utilisateurs sont généralement des jeunes actifs de 18 à 35 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos ambassadeurs sont clés pour notre application ! Ils partagent leurs expériences au restaurant sur l’application, mais leur rôle est également de parler de l’application à leur amis et à leur communauté de gourmands :) !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour aller plus loin, nous voulons permettre à nos utilisateurs de mettre la main à la pâte. A partir de début mars, ils pourront choisir de regarder une publicité au moment où ils publient sur l’application. L’argent de cette publicité servira pour financer un projet ou une association. Le POC est prévu avec Bio C’ Bon. TipDigger prendra une commission sur l’argent de la publicité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Swift

Quels sont vos besoins ?

Nous devons continuer à améliorer l’application pour quelle puisse satisfaire le maximum de personne, donc les retours utilisateurs sont pour le moment la partie la plus importante.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il est encore un peu tôt pour le dire. Pour le moment, nous souhaitons déjà rendre le produit le plus parfait possible afin d’augmenter notre base utilisateurs et ainsi voir ce qu’il nous attend pour la suite !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Tripadvisor
– Instagram

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Grâce à nos ambassadeurs, répartis par quartier de Paris, on est toujours mieux conseillé par des locaux. Egalement par la partie très visuelle de l’expérience au restaurant ainsi que grâce à la notation avec des critères personnalisés par chacun, suivant ses goûts.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans toute la France et pourquoi pas dans quelques villes internationales ! Avec des adresses gourmandes pour tous et des ambassadeurs dans chaque grandes villes de France !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 February 2019 par Denry Marisa

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Marisa Denry, Alexis Martel
Employés : 2

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: