La startup Tiny Map est un moteur de recherche de restaurant qui sert vos plats préférés
DESCRIPTION de Tiny Map
Que proposez vous ?
Nous proposons une plateforme de réservation de restaurant, avec un moteur de recherche par plat ou ingrédients.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Aujourd’hui le premier filtre pour choisir un restaurant est souvent la réputation du restaurant, puis on regarde ensuite les plats. En bout de parcours, faire marche arrière car la proposition du restaurant ne convient pas est chronophage. Tiny Map permet d’inverser le processus de selection pour l’accélérer.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Application web responsive.
Histoire de Tiny Map
Comment avez vous eu l’idée ?
La recherche d’un restaurant qui sert un plat particulier est chronophage voire impossible.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Notre vision subjective de la valeur du bénéfice offert par la résolution de ce problème.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Projet lancé il y’a 6 mois (Juin 2021)
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre cible mange régulièrement au restaurant à Paris et réserve sur internet. Nos segments de lancement restent a définir.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Tough one, nous travaillons sur l’établissement d’un blog culinaire dont l’objectif est de vous faire découvrir ou redécouvrir des plats.
Trouver et réserver un restaurant qui sert ses plats préférés.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Facturation des réservations aux restaurants.
Valorisation des données de recherches.
LES AVANTAGES de Tiny Map
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
thefork.fr ;)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La taille de notre entreprise permet de proposer un service client haut de gamme.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Moteur de recherche par plat
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Levée de fond lorsque nous atteindrons une traction suffisante.
Quels sont vos besoins ?
Force de développement pour améliorer le produit, force commerciale pour augmenter nos partenariats
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Première plateforme de réservation de restaurant en France.