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TinyBird

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 18/02/2020
  • Fondateurs : Juliette Sabatier et Lise Mailliard
  • Nombre d'employés : 2

La startup TinyBird, a créé des bonbons naturels et made in France pour soigner sa conscience et son estomac !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons une gamme de bonbons 100% naturels, sans arôme, ni colorant, ni conservateur. Nos ingrédients sont tous d’origine végétale et notre fabrication est artisanale en Ile de France


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un snacking alliant gourmandise et bien-être. Une alternative naturelle aux bonbons classiques : sans gélatine animale, édulcorant ou autre additif dangereux pour la santé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développés un procédé de fabrication de confiserie unique permettant d’obtenir une texture unique et une bonne conservation en utilisant uniquement des ingrédients végétaux et naturels.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Pendant nos études, comme tous les étudiants nous grignotions des snacks tous plus transformés les uns que les autres. Nous étions frustrées de ne pouvoir trouver d’alternatives gourmandes et saines à ces snacks. C’est à ce moment que l’idée de concevoir des BonsBecs est venue et que nous avons décidé de créer TinyBird


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions envie d’entreprendre, la fin de nos études était pour nous le moment idéal de concrétiser notre projet. Ce qui nous a convaincues est l’engouement autour du produit et la demande évidente des consommateurs pour ce produit.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons crée la société en septembre 2018 et commencer la commercialisation mi 2019


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les parents soucieux de donner à leurs enfants des produits moins transformés et naturel. Mais aussi tous les grands enfants désireux de se faire plaisir sans culpabiliser.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à de nombreux évènements/salons pour aller à la rencontre de nos clients et consommateurs. Par ailleurs nous communiquons via les réseaux sociaux et mettons en place des partenariats avec des influenceurs.


Les premiers BonsBecs 100% naturels aux fruits et superaliments biologiques made in Ile de France. Pour un instant gourmand et bien-être.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos BonsBecs en ligne ou à des revendeurs, en effectuant une marge permettant de couvrir les charges croissantes de la société. Nous avons un produit de grande consommation, c’est donc les volumes qui apporterons la rentabilité de la société.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont Nature Addict et Not guilty.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage est la composition et le goût de nos Bonsbecs.

De plus notre procédé innovant de fabrication est un levier technologique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents nous n’utilisons que des ingrédients naturels ! De plus nous utilisons des fruits (pas des arômes ou des jus concentrés), ceci nous permet de conserver un goût à la fois puissant et naturel de fruit qui nous différencie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons continuer à nous développer en france et à l’étranger (des marchés très importants dans les pays nordiques ou encore en allemagne). Nous allons également développer des nouvelles gammes de produits pour répondre aux besoins des consommateurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à nous développer dans des nouveaux canaux de distribution afin d’être accessibles au plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous serons distribués partout en france et commencerons à être présents à l’étranger. Nous aurons une équipe plus importantes ayant atteint la rentabilité. Nous sortirons une nouvelle gamme de produit.