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Timbres-experts

 

Logo de la startup Timbres-experts

Sur internet on vends bien de la musique, alors pourquoi pas une place de marché du timbre ?
C’est l’idée géniale qu’ont eu Vincent, Christian et Alain !

Que proposez vous ?

Timbres-experts.com est la seule plateforme d’achat-vente en ligne de timbres de collection sur laquelle tous les timbres sont, avant leur mise en vente, authentifiés par des experts renommés. Nos experts partenaires, Christian Calves et Alain Jacquart, sont parmi les plus reconnus en France. Notre plateforme est un lieu sûr pour les collectionneurs, où ils peuvent effectuer leurs transactions en toute confiance.

Comment avez vous eu l’idée ?

En voyant le nombre considérable de faux timbres qui circulent sur le sites traditionnels d’enchères en ligne. De très nombreux vendeur, de bonne foi ou non, y proposent à la faux comme authentiques des reproductions sans valeur. D’où de mauvaises surprises et des déceptions pour les acheteurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait de m’apercevoir que l’idée avait déjà été développée dans d’autres secteurs (mode vintage, montres de collection…) mais pas sur celui des timbres de collection, un marché pourtant très actif, contrairement aux idées reçues.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis mai 2013, le site est en ligne depuis novembre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les acheteurs, les avantages d’acheter via Timbres-experts.com sont les suivants :
– être assurés à 100 % de l’authenticité des lots achetés. C timbres que vous acquérez.
– bénéficier de prix attractifs. La majorité des timbres mis en vente sur Timbres-experts.com sont issus de la collection personnelle de particuliers. D’où la possibilité d’acquérir des timbres à des prix accessibles que chez des négociants.
– se constituer une collection d’un haut niveau de qualité. Sur Timbres-experts.com, les faux, mais aussi les pièces avec de forts défauts ne sont pas acceptés.

Quel est votre cœur de cible ?

Les collectionneurs de timbres, lettres et cartes postales.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité dans les magazines spécialisés, flyers envoyés aux associations philatéliques, webmarketing, blog alimenté par nos experts partenaires, concours organisé pour le lancement du site : en jeu, un timbre rare d’une cote de 5 500 euros !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Commission sur les ventes réalisées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Besoin de croître en notoriété. Nous sommes sur un marché de longue traîne, avec beaucoup d’acheteurs ayant chacun des envies d’achat très pointues (ex. timbres émis pour la libération en 1944, timbres représentant des chiens, etc.). Nous avons donc besoin d’avoir beaucoup de lots en vente pour les satisfaire.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croître, exporter le modèle à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sites d’enchères en ligne (ebay) mais où il n’y a pas d’expertise des lots en vente.
Sites de négociants, mais où les prix sont plus élevés (et les lots, contrairement à ce qu’n croit, pas toujours expertisés).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’expertise et l’accessibilité des prix (cf ci-dessus).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pour les vendeurs :
– nous donnons à leurs ventes une visibilité maximale. Timbres-experts.com s’adresse à un public d’acheteurs beaucoup plus large que sur d’autres sites Internet : s’y retrouvent en effet tous les collectionneurs qui, jusque là, n’achetaient pas sur le net par peur des faux,
– nous leur permettons de vendre leurs timbres au meilleur prix. Non seulement l’éventail des acheteurs est plus diversifié sur Timbres-experts.com que sur d’autres sites Internet, mais ils sont également prêts à payer un prix plus élevé. Nous tenons cette information du sondage que nous avons réalisé en juin 2013 auprès d’un panel de plusieurs centaines de philatélistes.
– notre mode opératoire, extrêmement simple, les décharge de toute contrainte. Nous prenons en charge : l’expertise ; la prise de photographies ; la rédaction et mise en ligne des annonces ; la relation avec les acheteurs ; l’expédition ; le suivi, la réception et la transmission des paiements.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2014 par Vincent Beghin

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Entrepreneurs :
Vincent Beghin, Christian Calves, Alain Jacquart
Employés : 1

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