Tickasso

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 26/03/2015 à 23:08
Logo de la startup Tickasso

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 4
  • Nombre d'employés : 4
  • Levée de fonds : 2000€

Organiser des évènements est complexe surtout quand on gère une petite structure comme une association ou … une startup. Mais Tickasso c’est justement spécialisé sur ce marché et propose une offre packagée spéciale petite structure.

DESCRIPTION de Tickasso

Que proposez vous ?


Tickasso propose un ensemble de solutions pour les responsables associatifs et les professionnels : billetterie, système d’adhésion et de cotisation, solution d’E-commerce, support de communication.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tickasso est aujourd’hui la seule entreprise à proposer un ensemble aussi large de services dédiés aux associations et professionnels (billetterie, adhésion, cotisation, communication, E-commerce) pour un prix concurrentiel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons l’ensemble des technologies numériques que nous maîtrisons.

En plus du site internet Tickasso, nous avons crée une application pour les organisateurs, Tickasso Live disponible sur l’Apple Store et sur le Google Play.


Histoire de Tickasso

Comment avez vous eu l’idée ?


Tickasso est née d’un constat: la trop grande complexité de l’offre de billetterie en ligne. Il faut bien souvent avoir de nombreuses compétences informatiques pour pouvoir gérer son espace organisateur sur internet en vue de créer un évènement.

Nous voulions également rassembler plusieurs outils de gestion sur le même espace organisateur, en gardant toujours en tête l’aspect simple et efficace de l’interface. Vous pouvez ainsi retrouver réunis une solution de billetterie, d’adhésion, de cotisation, de communication et d’E-commerce pour tout gérer sur le même espace !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La défaillance du marché. Aucune autre solution n’est aussi simple et complète.

Avec l’expérience associative des fondateurs nous avons voulu résoudre ce problème, pour pouvoir offrir aux organisateurs et gérants d’associations une solution complète et compétitive.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet en septembre 2014 et il a été reconnu et validé le 10 décembre de la même année.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible reste aujourd’hui la billetterie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous mettons en place un plan de communication général, avec comme principaux relais les réseaux sociaux et sites d’entrepreneurs.

Nous effectuons également un démarchage de proximité en nous déplaçant dans toute la France !


Tickasso propose un ensemble de solutions pour les responsables associatifs et les professionnels : billetterie, système d’adhésion et de cotisation, solution d'E-commerce, support de communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Tickasso propose une interface organisateur gratuite.

Nos services de billetterie et d’E-commerce sont gratuits si l’objet des ventes n’est pas payant.

Pour les ventes payantes, nous facturons 1% du prix du billet + 49 centimes.


LES AVANTAGES de Tickasso

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


BuyPacker, Weezevent, Moxity, Lydia, sont nos principaux concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’ensemble de nos solutions sont centralisées sur l’espace organisateur.

Nous avons développé un outil simple d’utilisation, clair et transparent.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Pour le même prix que nos concurrents nous proposons bien plus de services !

L’ensemble de nos solutions sont rassemblées sur le même espace organisateur: Billetterie, adhésion, communication, E-commerce.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous cherchons à développer au mieux l’entreprise !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons à améliorer notre service en permanence, nous attendons vos retours !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En France, avec de nombreux relais dans les universités et partenaires dans le monde entier !