ThePerfClub

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 24/08/2020 à 21:39
Logo de la startup ThePerfClub

La startup ThePerfClub a conçu un carnet d’entrainement pour les sportifs et les coach afin de mieux vous entrainer.

DESCRIPTION de ThePerfClub

Que proposez vous ?


ThePerfClub est un outil pour les athlètes et les sportifs pour créer votre programme et bénéficier d’outils d’analyse pour :

– avoir un bilan de vos forces faiblesses (force, puissance, cardio…)

– évolution de vos performances

– analyse de votre programme avec la surcharge, gestion de la fatigue, répartition des résultats
L’outil est gratuit pour les athlètes et à partir d’un euros par jour pour les coachs.
Une marketplace permet également aux coachs d’enrichir leur page personnelle pour faire leur promotion et distribuer leurs programmes.
Theperfclub.com !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avantages coachs :

– centralisation données athlètes (profil forces/faiblesses, stats) – Marque blanche pour les organisations avec des coachs

– outil de programmation

– Canal de distribution / promotion pour leurs marques et leurs programmes

– Mise en avant des programmes avec des stats et rapports automatiques


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies web : typescript, angular, php


Histoire de ThePerfClub

Comment avez vous eu l’idée ?


Après 13 ans de BMX race à haut niveau, j’ai continuer et m’entrainer physiquement très sérieusement jusqu’à découvrir l’haltérophilie. J’ai en même temps élargi mes compétences en autodidacte sur la préparation sportive et la programmation en appliquant mes connaissance sur ma progression. J’ai abouti à un fichier excel pour le suivi des statistiques de mon entrainement et je me suis dit que j’allais allier ma passion pour le sport et mes compétences en tant que product Manager et voila, Theperclub.com


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait que je l’utilise pour ma propre progression, le fait que l’outil industrialise des méthodes déjà approuvé par les coachs.

Et le fait qu’il y ait des concurrents sur le marché auprès desquels j’ai confiance sur la différenciation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Environ 5 mois


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les coachs qui entrainent des athlètes dans un objectif de performance athlétique et les athlètes. Ca peut être des coachs individuels ou des coachs qui travaillent des des clubs de sports.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Instagram, newsletter et autres contenu (blog, podcasts), seo, créer une marketplace qui permettent aux coachs de présenter leur profil et de distribuer leur programmes en ligne.


Entraînez-vous comme un pro. ThePerfClub permet aux coachs et sportifs de planifier, analyser et améliorer leurs performances.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


C’est un abonnement mensuel à partir de 1€ / jours. Le tarif est en fonction du nombre d’athlètes suivis par les coachs sur la plateforme.

La plateforme est gratuite pour les athlètes


LES AVANTAGES de ThePerfClub

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents sont les acteurs qui permettent aux coachs de remplacer excel avec un outil de programmation.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Donc ThePerfClub est dans cette catégorie d’acteurs à la différences que la valeur ajoutée n’est pas “Remplacer excel et être plus productif” mais avec un vrai bilan personnalisé de l’athlète, et un suivi de l’évolution du programme et des performances pour arriver jusqu’à une compétition avec les meilleures chances ! En une phrase à la mode : l’entrainement centré sur les données.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Donc ThePerfClub est dans cette catégorie d’acteurs à la différences que la valeur ajoutée n’est pas “Remplacer excel et être plus productif” mais avec un vrai bilan personnalisé de l’athlète, et un suivi de l’évolution du programme et des performances pour arriver jusqu’à une compétition avec les meilleures chances ! En une phrase à la mode : l’entrainement centré sur les données.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pouvoir en vivre tout en contentant les coachs et les athlètes. Pour le moment, il n’y a pas d’autres plans que celui de réussir à avoir une entreprise rentable.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins actuels sont d’aboutir à un produit excellent et de faire connaitre celui-ci auprès de la communauté de coachs et athlètes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avoir un produit que les coachs et athlètes aiment, animer une communauté autour de la performance athlétique, faire évoluer le produit et m’amuser à fair tout ça !