The Sole House

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 27/04/2020
Logo de la startup The Sole House
  • Fondateurs : Delame JB
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Les Sneakers c’est la niche des niches ! Le concept de chaussure créé une véritable addiction et la startup The Sole House se positionne en marketplace spécialisée sur ce marché.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients cherchent une plateforme simple et surtout sécurisée pour acheter et vendre leurs paires de sneakers. Chez The Sole House, nous couvrons les acheteurs et vendeurs grâce à la couverture anti-fraude de Paypal.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre marketplace utilise la solution open-source ShareTribe.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les principales marketplace de sneakers se situent aux Etats-Unis, et les frais de shipping et de douane sont relativement importants lorsqu’on achète une paire. Cette marketplace s’adresse au marché français dans un premier temps, permettant de réduire les couts côté acheteur.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les passionnés de sneakers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons Instagram, les communautés des groupes Facebook ainsi que notre blog pour communiquer.

Nous nous appuyons également sur une communauté d’influenceurs spécialisés dans les sneakers.


The Sole House est une marketplace d'achat et de revente de sneakers entre particuliers et passionnés.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?


The Sole House perçoit une commission de 5% sur le montant total de chaque vente.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons aujourd’hui à imaginer un système permettant d’éliminer automatiquement toutes les annonces de contrefaçon au moment de l’upload.
Notre besoin principal reste néanmoins de recruter de nombreux passionnés afin d’avoir un catalogue conséquent sur le site.