THE SNEAKERS EXPLORER

#Startup #B2C #Loisirs & Sport #services Dernière mise à jour : 18/11/2020 à 13:40
Logo de la startup THE SNEAKERS EXPLORER

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : JB
  • Nombre d'employés : 2

La startup THE SNEAKERS EXPLORER est un gigantesque comparateur de chaussures sneakers.

DESCRIPTION de THE SNEAKERS EXPLORER

Que proposez vous ?


Nous avons développé une plateforme permettant de comparer les prix de plusieurs milliers de sneakers, des plus rares & limités aux plus récentes et classiques afin de permettre de les acheteurs toujours au meilleur prix.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin auquel répond notre comparateur de prix de sneakers est simple : ne plus parcourir plusieurs sites de sneakers pour vérifier chez qui notre future basket et la moins cher, mais aussi découvrir de nouvelles références, de nouveaux coloris qui sont parfois moins cher que celui recherché à l’origine.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous en utilisons plusieurs. Pour nous connecter au flux des boutiques partenaires, pour comparer les prix de leurs produits ou encore pour héberger le site et la partie blog qui elle est sur WordPress pour faire simple.


Histoire de THE SNEAKERS EXPLORER

Comment avez vous eu l’idée ?


Étant un passionné de baskets, à force de devoir aller sur plusieurs sites à chaque fois que je voulais acheter une nouvelle paire pour vérifier si elle n’était pas soldée ou moins cher quelque part, j’ai commencé à réfléchir à une solution pour automatiser cette tâche.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Aujourd’hui, les ventes de baskets représentent plus de 50% des ventes de chaussures en France. Il suffit de regarder les pieds des gens dans la rue pour se rendre compte que tout le monde porte des baskets. Ce besoin que j’ai exprimé plus haut, il est partagé par les fans de baskets mais aussi tous ceux à l’affût des bons plans pour payer toujours un peu moins cher.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il a fallu quelques semaines pour identifier les bons partenaires et mettre en place des flux permettant d’aller récupéré chaque jour le catalogue produit des partenaires et l’actualiser correctement.

Ensuite, le développement de la plateforme a aussi mis quelques semaines pour tenir la charge, avec une quantité importante de produits, une gestion de tous les flux…


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La cible est large, mais pour l’instant nous nous concentrons sur les 18/30, actifs, qui portent des baskets pour aller travailler, le week-end, pour faire du sport et qui en achètent régulièrement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons tout (ou presque) sur le contenu. Nous avons une stratégie SEO très précise, pour ranker sur les principales recherches autour des modèles de sneakers, leur code SKU…

En complément, nous développons un bot Twitter permettant de partager chaque jour quelques bons plans sneakers.


THE SNEAKERS EXPLORER est un comparateur de prix de sneakers, des plus limités aux plus classiques chez une sélection de retailers triés sur le volet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons en affiliation avec nos partenaires. Ainsi, l’utilisateur n’est pas impacté sur le prix de son achat et nous sommes apporteur d’affaires pour les sites. Nous travaillons en direct avec des marques comme ASICS, Nike, Converse, ou avec des plateformes comme Footlocker, Courir, JDSports.


LES AVANTAGES de THE SNEAKERS EXPLORER

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos partenaires sont les principaux concurrents car ils disposent de notoriété, de bases emails énormes et de clients.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous disposons de grandes ressources en terme de développement afin de nous permettre de développer de nombreuses nouvelles features, d’améliorer nos filtres de recherche.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous offrons une expérience totalement différente d’eux, en proposant de comparer les prix de leurs modèles avec ceux chez nos autres partenaires.

Nos concurrents vendent des produits, nous, nous les aidons à le faire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun. Pour l’instant on se concentre sur le produit, répondre à tous les besoins de nos clients et développer la partie business avant d’imaginer quoique ce soit.


Quels sont vos besoins ?


Très peu. Nous sortons de notre phase bétail avec quelques utilisateurs. Nous avons des besoins en UX que l’on pense pouvoir résoudre assez prochainement pour offrir une meilleure expérience.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec +30.000 produits dans notre catalogue et un SEO hyper optimisé pour dépasser nos concurrents sur les recherches organiques. On espère également développer de nouveaux partenariats avec des shops français et internationaux.