The Outsiders

#Startup #B2B #B2C #services #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 15/06/2021 à 20:12
Logo de la startup The Outsiders
  • Fondateurs : Arnaud et Thibaud Donzier
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

The Outsiders vous aide à organiser vos vacances. Et pas n’importe quelles vacances !

DESCRIPTION de The Outsiders

Que proposez vous ?


À mi-chemin entre un guide de voyage alternatif et une agence de voyages sur-mesure, notre but est d’inspirer et d’accompagner les voyageurs en quête d’aventure dans l’organisation de leurs voyages hors des sentiers battus et de promouvoir une manière de voyager plus responsable


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


The Outsiders a pour vocation de devenir un site de référence pour les voyageurs en quête d’aventures et désireux de se faire accompagner ou d’organiser par eux-mêmes un voyage d’exception.
Notre ambition est de rendre plus accessible le voyage sur-mesure et de vous proposer la qualité, la fluidité et l’expérience d’un voyage à la carte sans avoir à passer par une agence et à en payer le prix fort.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


– JavaScript

– React

– Gatsby

– Netlify

– GitLab

– Airtable


Histoire de The Outsiders

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes deux frères originaires d’Annecy et passionnés depuis toujours par la découverte de lieux et de destinations insolites, les grands espaces et le voyage hors des sentiers battus.
À travers nos rencontres et nos échanges, nous avons constaté que beaucoup de voyageurs rêvaient de voyager différemment en s’éloignant des itinéraires balisés mais que ce n’était pas toujours facile d’organiser seul de tels voyages compte-tenu des difficultés liées à la recherche d’informations, à l’organisation et à la logistique.
C’est donc pour rendre accessibles et abordables des voyages que beaucoup considèrent à tort comme réservés aux plus aventureux ou aux plus fortunés, que nous avons décidé de créer The Outsiders.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La crise que traverse actuellement le secteur du tourisme n’a fait que renforcer notre conviction que les voyageurs vont demain, plus encore qu’aujourd’hui, privilégier des destinations et des lieux méconnus, voyager de manière plus responsable  et rechercher davantage de personnalisation dans leurs voyages.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé notre projet pendant l’hiver 2020, juste avant le début de la crise sanitaire.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les voyageurs en quête d’aventures qui souhaitent être accompagnés dans la préparation de leur séjour à l’étranger ou être mis en relation avec les meilleurs guides et agences locales.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En proposant sur notre site des contenus insolites et personnalisés en fonction de leurs envies, de leurs centres d’intérêt ou de la meilleure période pour partir.
Nous sommes également très présents sur Instagram afin d’inspirer le plus de personnes possible.


The Outsiders inspire et accompagne les voyageurs en quête d'aventure pour préparer leurs prochains voyages hors des sentiers battus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle économique est celui d’une agence de voyage en ligne avec :

– la vente de circuits sur-mesure

– la vente d’activités et d’expériences

– Une offre de travel planner

– Une offre B2B


LES AVANTAGES de The Outsiders

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’ensemble des agences de voyages en ligne spécialisées dans le voyage d’aventure.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Une capacité à dénicher et proposer des lieux réellement insolites

Près de 500 sources prioritaires générant environ 2 000 à 3 000 nouveaux articles chaque semaine. Plus de 20 000 lieux insolites dans notre base de données.
– Une ultra-personnalisation du service proposé

Un moteur de recommandation avec des critères de choix ultra-personnalisés en fonction des habitudes de voyages, des envies et de très nombreux critères de recherche.
– Un réseau d’agences locales de qualité

Près de 450 agences et guides locaux pour accompagner nos clients sur place.
– Une expertise pointue dans l’organisation de voyage

Plus de 70 pays visités dont de nombreuses destinations encore confidentielles.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes arrivés aujourd’hui à un point où tous les voyageurs décident de partir en même temps dans les mêmes pays, de voir les mêmes lieux, de vivre les mêmes expériences, de suivre les mêmes circuits et itinéraires…
Notre ambition est clairement de sortir de cette logique et de dépasser les lieux communs du voyage en proposant des alternatives à ce que la majorité de nos concurrents proposent.
C’est pourquoi nous souhaitons proposer essentiellement des lieux méconnus sinon inconnus et des destinations sous les écrans radar.
Nous souhaitons également rendre accessible au plus grand nombre l’expérience, la qualité et la fluidité d’un voyage sur-mesure sans devoir pour autant en payer le prix fort.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons devenir l’agence de voyages de demain :

Plus simple et plus transparente dans son fonctionnement, plus économique pour ses clients et ultra-personnalisée dans ses offres.
Nous nous sommes fixé deux grandes ambitions :
D’une part, réduire considérablement le coût d’un voyage sur-mesure et rendre ainsi accessible au plus grand nombre l’expérience, la qualité et la fluidité d’un voyage sur-mesure sans devoir payer le prix fort ;
D’autre part, devenir une solution de référence pour les voyageurs francophones en quête d’aventure et d’insolite, en offrant sur un même site toutes les informations nécessaires pour s’inspirer, s’informer et organiser des voyages hors des sentiers battus.


Quels sont vos besoins ?


Investissements technologiques

Investissement en SEO

Investissements en publicité

Mise en place d’une équipe commerciale

Développement de notre communauté


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Encore un peu plus près de notre objectif de :

– Réduire de 90% le coût d’un voyage sur-mesure

– Devenir une solution de référence pour les voyageurs en quête d’aventure