Logo de la startup THE MUST

Avec les progrès des nouvelles technologies naissent de nouveaux usages. Par exemple, la géalocalisation via les smartphone ont permis l’avenement de nouvelles applications de rencontre. Avec The Must, Carole et David comptent bien tirer parti de la géoloc pour proposer des offres dans les magasins autour de vous. Voila qui devrait rebooster le retail !

Que proposez vous ?

The Must est une appli qui connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux et en temps réel. Les commerçants peuvent alors envoyer par notification Push leurs offres promotionnelles, leurs actualités, leurs évènements, leurs ouvertures exceptionnelles… de 0 à 50 Kms autour de lui.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté que les Français ont envie de retourner vers les commerces de proximité mais manquent d’informations de leur part. Après avoir étudié les différentes solutions de communications offertes aux commerçants, nous avons mesuré à quel point les outils proposés aux commerces sont trop coûteux, obsolètes, peu efficaces et pas instantanés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mariés et inséparables, nous avons décidé, après mûre réflexion, de nous lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale. Chemin faisant et à force de réflexion, Nous avons décidé de créer une application pour connecter en temps réel les commerçants et les consommateurs d’un même périmètre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le 1er Novembre 2014, notre start-up naît à Cassy, sur le Bassin d’Arcachon, près de Bordeaux et débute le développement de l’application The Must.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

The Must permet aux commerçants indépendants de communiquer tous les jours à leur image et sans intermédiaire directement auprès de leurs clients et prospects qui ne les connaissent pas. The Must permet d’inciter leurs clients à revenir plus souvent, de capter des nouveaux clients et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les commerçants indépendants (pas de chaines nationales)
les utilisateurs de l’appli sont les 25 – 55 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Commerçants : Prospection, opérations marketing, CCI, chambre des métiers, recommandation, agents commerciaux

Utilisateurs : via les commerçants, opérations marketing, presse, bouche à oreille, …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons un abonnement annuel aux commerçants qu’il peut payer de suite ou par mensualité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

The Must est une application digitale disponible sur l’appstore et Google Play

Quels sont vos besoins ?

Besoin de moyens financiers et humains

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement de l’appli en France, en Europe et aux Etats Unis.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des applis qui recensent des commerçants de proximité mais toujours en passant par les enseignes nationales (ex : Fidme)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le commerçant peut communiquer en illimité sans intermédiaire et en temps réel via notification Push.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les commerçants ne sont pas en concurrence avec les grandes chaines.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur un déploiement national car aujourd’hui l’appli est essentiellement sur Bordeaux.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 January 2016 par PIEJOS

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Carole et David PIEJOS
Employés : 4

Retrouvez toutes les autres startups de Bordeaux


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: