THE MUST

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société Dernière mise à jour : 22/01/2016 à 13:23
Logo de la startup THE MUST

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Carole et David PIEJOS
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Bordeaux

Avec les progrès des nouvelles technologies naissent de nouveaux usages. Par exemple, la géalocalisation via les smartphone ont permis l’avenement de nouvelles applications de rencontre. Avec The Must, Carole et David comptent bien tirer parti de la géoloc pour proposer des offres dans les magasins autour de vous. Voila qui devrait rebooster le retail !

DESCRIPTION de THE MUST

Que proposez vous ?


The Must est une appli qui connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux et en temps réel. Les commerçants peuvent alors envoyer par notification Push leurs offres promotionnelles, leurs actualités, leurs évènements, leurs ouvertures exceptionnelles… de 0 à 50 Kms autour de lui.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


The Must permet aux commerçants indépendants de communiquer tous les jours à leur image et sans intermédiaire directement auprès de leurs clients et prospects qui ne les connaissent pas. The Must permet d’inciter leurs clients à revenir plus souvent, de capter des nouveaux clients et d’augmenter leurs chiffres d’affaires.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


The Must est une application digitale disponible sur l’appstore et Google Play


Histoire de THE MUST

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons constaté que les Français ont envie de retourner vers les commerces de proximité mais manquent d’informations de leur part. Après avoir étudié les différentes solutions de communications offertes aux commerçants, nous avons mesuré à quel point les outils proposés aux commerces sont trop coûteux, obsolètes, peu efficaces et pas instantanés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mariés et inséparables, nous avons décidé, après mûre réflexion, de nous lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale. Chemin faisant et à force de réflexion, Nous avons décidé de créer une application pour connecter en temps réel les commerçants et les consommateurs d’un même périmètre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le 1er Novembre 2014, notre start-up naît à Cassy, sur le Bassin d’Arcachon, près de Bordeaux et débute le développement de l’application The Must.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les commerçants indépendants (pas de chaines nationales)

les utilisateurs de l’appli sont les 25 – 55 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Commerçants : Prospection, opérations marketing, CCI, chambre des métiers, recommandation, agents commerciaux
Utilisateurs : via les commerçants, opérations marketing, presse, bouche à oreille, …


The Must est une appli qui connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d'eux et en temps réel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons un abonnement annuel aux commerçants qu’il peut payer de suite ou par mensualité.


LES AVANTAGES de THE MUST

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des applis qui recensent des commerçants de proximité mais toujours en passant par les enseignes nationales (ex : Fidme)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les commerçants ne sont pas en concurrence avec les grandes chaines.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le commerçant peut communiquer en illimité sans intermédiaire et en temps réel via notification Push.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement de l’appli en France, en Europe et aux Etats Unis.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de moyens financiers et humains


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur un déploiement national car aujourd’hui l’appli est essentiellement sur Bordeaux.