Thank You Lab

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 04/10/2023 à 21:33
Logo de la startup Thank You Lab
  • Fondateurs : Victoire Duhamel et Thibault de Font-Réaulx
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 300 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Thank You Lab utilise le biomimétisme pour créer de nouvelles crèmes contre les maladies de peau

DESCRIPTION de Thank You Lab

Que proposez vous ?


Nous proposons des produits cosmétique spécialisés qui visent à traiter des affections cutanées sévères grâce à une technique de formulation innovante appelée le biomimétisme : nous retravaillons la structure moléculaire des actifs que nous utilisons afin qu’ils soient compatibles avec la peau.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à diverses problématiques de peau : notre focus et sur l’atopie (kératose pilaire, eczéma, dartres, dermatite…) et l’acné. Nos produits se démarquent par leur efficacité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos technologies sont au laboratoire et concerne nos principes de formulation (que nous gardons secret, bien au chaud)


Histoire de Thank You Lab

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue d’un problème de peau de la fondatrice pour lequel elle ne trouvait pas de solution sur le marché : raison pour laquelle nous avons effectué 2 ans de R&D en laboratoire pour notre premier produit Skin Restore qui traite les affections des peaux sèches.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous étions convaincus qu’une partie du marché de la peau était mal adressé, notamment car la plupart des produits sur le marché contiennent principalement de l’eau et sont pauvres en efficacité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a démarrer en 2019 mais est officiellement commercialisé depuis janvier 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible concerne 17 millions de personnes touchées par ces problématiques (juste en France). À ce jour, notre clientèle est principalement féminine mais nos produits se veulent unisexes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels nous sommes très investis. Notamment sur TikTok où Thank You Lab connait un essort significatif sur l’année 2023.


Notre startup innove en cosmétique grâce à notre technique de formulation qui mime l'ADN de la peau.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur la vente de nos produits.


LES AVANTAGES de Thank You Lab

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les grandes marques de dermocosmétique type La Roche Posay et Uriage.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes allés chercher le meilleur rapport qualité/prix sur le marché avec comme objectif de démocratiser la cosmétique active à un prix accessible au plus grand nombre.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par la qualité de nos produits : nous avons les formules les plus techniques et concentrées en principes actifs sur le marché. Notre objectif étant de démystifier l’industrie de la cosmétique encore trop opaque pour les consommateurs à ce jour au regard de la diversité de l’offre et de l’omniprésence du marketing.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous aimons travailler étape par étape, pour le moment nous sommes focus sur le développement commercial pur et la prochaine étape est l’implantation en B2B de nos produits auprès des pharmacies.


Quels sont vos besoins ?


À ce jour, le défi est de continuer à faire grandir notre notoriété en gagnant en visibilité notamment en vue de notre implantation en B2B auprès des pharmacies sur l’année 2024.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons avoir démarrer notre implantation en B2B et poursuivre notre dynamique de diversification en continuant nos travaux de R&D sur de nouveaux produits afin d’élargir nos gammes et toucher plus de marchés.