Teepeekers, une application pour voyager connecté

#Startup #B2B #B2C #services #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 15/02/2023 à 16:09
Logo de la startup Teepeekers, une application pour voyager connecté
  • Fondateurs : Ludovic Hervault, Yoann Brault
  • Nombre d'employés : 2

Envolusa lance une application pour les voyageurs en recherche de flexibilité et d’expériences authentiques.

DESCRIPTION de Teepeekers, une application pour voyager connecté

Que proposez vous ?


Pour répondre aux besoins des voyageurs en recherche de flexibilité et d’expériences authentiques, la startup Envolusa lance son application mobile Teepeekers pour début 2023.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous allons centraliser au travers notre application mobile toutes les fonctionnalités nécessaires pour améliorer l’expérience du voyageur avant, pendant et après leur séjour.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous allons développer une application mobile sur Android et iOS, un site internet en WordPress pour la partie blogging et capture d’email.


Histoire de Teepeekers, une application pour voyager connecté

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes deux entrepreneurs dans le webmarketing et le conseil en informatique qui, lors d’une rencontre d’affaires ont échangé sur une passion commune : les road trips autour du globe.
Au fil de la discussion nous nous sommes rendus compte que nous avions eu des problématiques similaires telles que :


  • Le temps que prend la planification du voyage.

  • Le budget à définir et à maitriser.

  • Les temps de déplacement entre les étapes.

  • Les contraintes et les particularités liées aux destinations.

  • La recherche d’activités et de lieux insolites pour enrichir l’expérience.


C’est de là que l’idée nous est venue de développer le projet TEEPEEKERS !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En France, 36.7 millions de personnes sont parties en voyage en 2021. 46% sont prêts à utiliser une application de voyage pour faciliter leurs séjours. C’est sur cet aspect que Envolusa souhaite relever le défi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Créé mi-juin 2022 par deux passionnés de voyages itinérants, Envolusa souhaite rassembler tous les acteurs du secteur du voyage et offrir la meilleure expérience aux voyageurs avant, pendant et après leurs séjours.

Nous allons sortir notre première version pilote courant février 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les voyageurs itinérants qui souhaite maitriser leurs voyages, sortir des sentiers battus. Les personnes qui souhaitent ne pas passer par des tours opérateurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre par le biais des réseaux sociaux, de notre blog, du webmarketing, de la relation presse, nouer des partenariats avec des acteurs du marché en phase avec nos convictions.


Pour répondre aux besoins des voyageurs en recherche de flexibilité et d’expériences authentiques, la Startup Envolusa lance son application mobile Teepeekers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous allons travailler en BtoC, en proposant notre application en freemium et abonnement mensuel pour débloquer des fonctionnalités premium. Nous allons proposer un catalogue de carnets de voyage (achat in app) où les voyages seront personnalisés d’après les préférences utilisateurs.

Nous allons nous rémunérer par affiliation (hébergement, billet d’avion, location de voiture…) à chaque réservation qu’effectuera l’utilisateur depuis l’application.

Nous allons également mettre en place un système de partenariat avec des acteurs du marché en phase avec nos convictions.


LES AVANTAGES de Teepeekers, une application pour voyager connecté

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont des entreprises comme Evaneos, RoadTrippers, Macovasco, Voyageurs du monde.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les concurrents n’ont pas d’application mobile avec des fonctionnalités complètes à proposer aux voyageurs. Ou alors l’expérience utilisateur n’est pas optimisée.

Nous allons nous démarquer sur ce point et proposer un tarif attractif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous souhaitons laisser la flexibilité du voyage au cœur de notre développement et mettre l’accent sur la facilité et l’autonomie de l’utilisateur. Chaque voyage sera unique en fonction des préférences de l’utilisateur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons à terme revendre à une plus grosse structure capable de propulser notre solution à l’international. Nous sommes convaincus que notre solution à besoin de fonds nécessaires pour conquérir le marché international.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de fonds pour accélérer la croissance et la visibilité de notre marque. Nous souhaitons également trouver des investisseurs avec une vision Wolrdwide. Car nous souhaitons développer notre solution à l’international.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous aurons ouvert plusieurs zones de destinations à nos clients. Notamment la France. Nous proposerons les meilleurs destinations en fonction du marché français. Nous aurons créé plusieurs partenariats professionnels pour asseoir notre marque et notre visibilité.