La startup Teekers a mis au point une solution pour mettre en ligne les boutiques des commerçants à proximité de chez vous.

Que proposez vous ?

TEEKERS développe un écosystème reposant sur une infrastructure tech permettant le dialogue commerçants/consommateurs, l’accompagnement des professionnels pour accomplir ce saut culturel vers un nouveau mode commercial omnicanal, et le marketing qui permet la rencontre entre une consommation vertueuse, locale et un commerce connecté.

Comment avez vous eu l’idée ?

La vision que le commerce “physique” et le commerce “technologique” étaient en bout de cycle (avec des effets pervers de plus en plus manifestes) et qu’une troisième voie allait s’ouvrir en réconciliant les usages connectés avec les commerçants de nos villes.
Le meilleur des deux mondes en quelque sorte !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La passion de l’entreprise, l’aventure humaine qu’implique tout engagement collectif, la conviction qu’une mutation profonde des usages pouvait naître de cette approche exclusive.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Deux ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

90% de la consommation est réalisée en points de vente. Mais en 15 ans, 10% sont désormais effectués en ligne. Cette part de consommation “connectée”, qu’il s’agisse de recherche de produit, d’avis clients, ou d’achat réel, progresse toujours plus. Pour jouer dans la cour des grands, les commerçants “physiques” se rassemblent dans une offre commune qui se dotera des moyens de peser sur le marché, avec l’ambition de devenir un standard d’usage incontournable.

Quel est votre cœur de cible ?

Les 430.000 commerçants indépendants de France, dans un premier temps. Puis tous les réseaux, enseignes, distributeurs…qui ont pu développer leurs propres solutions sans véritablement parvenir à imposer une alternative crédible face aux pure-players.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par tous les moyens de la communication off et online, et par une grande présence sur le terrain pour aller à la rencontre des acteurs de la proximité, commerçants et consommateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement pour accéder à l’ensemble de l’écosystème (technologie, accompagnement, marketing et communication) + redevance sur le chiffre d’affaires réalisé par l’intermédiaire de Teekers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le choix technique s’est porté sur Fuel PHP, framework qui permet de solidifier la structure et le code de l’application, offrant la possibilité à nos équipes de développement de maintenir et faire évoluer rapidement l’application. Et cela de façon illimitée qu’il s’agisse du design ou des fonctionnalités.
L’intégration systématique (après évaluation) des feedbacks de la communauté, nous permet d’améliorer au quotidien l’UX de Teekers, d’apporter à nos utilisateurs (commerçants et clients) une expérience qui soit la plus simple possible.
Pour fluidifier et dynamiser l’utilisation de Teekers, l’accent a été mis sur l’utilisation du langage de programmation Javascript et de nombreux composants performants.
L’application web Teekers suit les standards du web tout en explorant et exploitant les nouveautés de programmation actuelles pour être l’un des outils les plus performants du marché.

Quels sont vos besoins ?

Poursuivre le développement tech, acquérir de la notoriété et avoir une visibilité nationale pour déployer la solution le plus largement possible afin d’atteindre rapidement une taille critique qui nous confortera dans notre statut de leader sur ce sujet stratégique pour les économies occidentales.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre plan de développement à 3 ans ambitionne d’être présent nationalement en France, dans un nombre significatif de territoires. Avant d’engager un élargissement de notre présence à d’autres pays européens. Cette phase de croissance passera par adossement à un grand groupe. Ou à la revente de la société pour lui permettre de rejoindre un projet plus large encore.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

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En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Leur solution n’aborde le sujet que nous traitons que sous sa dimension technologique.
Qui rencontre vite ses limites si l’on néglige la capacité des principaux acteurs (commerçants et consommateurs) à s’approprier ce nouveau modèle de consommation locale connectée, et tout ce qu’il permet de réinventer comme usages vertueux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’approche globale, la synthèse des expertises et l’expérience inestimable du terrain. Les résultats obtenus sont autant de gages de l’efficacité du modèle que nous avons initié. Et qui est désormais reconnu par les instances nationales les plus actives sur les sujets qui nous intéressent.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Après une première étape de déploiement régional, élargissement de notre présence à l’ensemble du territoire nationale, dans l’objectif de réunir en 3 ans 10.000 professionnels, 10 millions de références, 1 million d’utilisateurs réguliers.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 September 2019 par Jean-Georges

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Entrepreneurs :
TONON et QUARJOUANE
Employés : 6
Levée de fond
400 KE

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