TEE WAX

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 01/07/2022
Logo de la startup TEE WAX
  • Fondateurs : Michael Samuelian
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Marseille

La startup TEE WAX a créé un petit bâtonnet enrobé de cire pour s’épiler facilement le nez et les oreilles.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Parce que l’épilation des poils du nez et des oreilles est une problématique récurrente, TEE WAX propose une solution inédite qui est à la fois simple d’utilisation, rapide et à prix attractif. Chaque stick prêt à l’emploi contient la dose suffisante de cire pour réaliser, en douceur et de manière optimale, une épilation. Ainsi, uniquement les poils visibles seront ôtés et ce grâce à la conception du stick. Par conséquence, aucun risque de retirer les poils du nez qui ont une vocation de régulation et de protection.

Ce petit geste s’intégrera parfaitement dans la routine beauté des hommes et des femmes qui aiment se chouchouter.

A destination des particuliers mais aussi des professionnels, TEE WAX est proposé́ chez les coiffeurs, les barbiers et les salons d’esthétique. Ces derniers vont pouvoir utiliser la méthode TEE WAX pour réaliser des prestations d’épilation auprès de leurs clients. Et petit plus, le client pourra s’offrir le coffret de 12 sticks TEE WAX pour poursuivre son entretien entre deux rendez-vous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


TEE WAX, ce sont des sticks à usage unique qui contiennent la quantité suffisante pour une épilation qui retire uniquement les poils visibles sans toucher ceux indispensables pour la régulation et la protection. A destination des hommes mais aussi des femmes, TEE WAX s’est imposé comme un indispensable beauté du quotidien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour commencer, TEE WAX repose sur une cire de très haute qualité élaborée dans le Centre de la France. Les sticks sont, quant à eux, conçus dans le Sud de l’hexagone. A base de plastique alimentaire (obligatoire pour toucher les muqueuses), ils ont été validés par les toxicologues français et pourront être recyclés. Ainsi, dans le cadre de leur démarche écoresponsable, les équipes TEE WAX ont mis en place un partenariat exclusif avec une usine de recyclage. Parce que le produit est inédit, les équipes ont également développé et conçu plusieurs moules pour la fabrication des sticks.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue d’un constat simple, je ne trouvais pas de solution optimale

pour retirer régulièrement mes poils du nez. Entrepreneur dans l’âme, me voilà parti à la recherche du produit magique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Même chez mon barbier, je trouvais que le procédé d’épilation des poils du nez et des oreilles était complexe et peu pratique. En parallèle, dans le commerce il existait pas de stick prêt à l’emploi facile d’utilisation.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après 2 ans de réflexion, de conception de prototypes, de recherches d’usine en France et enfin de dépôt de marque et de modèle, je suis fier de lancer TEE WAX sur l’hexagone.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


A destination des particuliers mais aussi des professionnels, TEE WAX est proposé chez les coiffeurs, les barbiers et les salons d’esthétique. Ces derniers vont pouvoir utiliser la méthode TEE WAX pour réaliser des prestations d’épilation auprès de leurs clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Premièrement, la mise en place d’une stratégie social shopping afin de booster nos ventes en ligne auprès de nos clients BtoC. Puis, la création d’un maillage de professionnels de la coiffure et de l’esthétique qui puissent proposer nos coffrets à la vente ainsi que réaliser des prestations d’épilation avec notre innovation.


TEE WAX, imaginé à Marseille, apporte une solution facile, rapide et efficace à l’épilation des poils du nez et des oreilles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, les ventes se font à 80 % auprès des professionnels du secteur de la coiffure, barbiers et centre d’esthétique et à 20 % en ligne via le site de la marque.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent direct, les professionnels de l’esthétique proposent des prestations d’épilation du poil du nez et des oreilles qui sont fastidieuses et douloureuses. De surcroît, dans le commerce vous trouvez de la cire mais pas prête à l’emploi sous forme de stick pour un usage optimal.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Depuis sa commercialisation en septembre 2021, TEE WAX s’est imposé dans le quotidien des français grâce à un produit de qualité (fabrication made in France), un prix attractif et une démarche éco- responsable (100 % recyclable).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Parce que l’épilation des poils du nez et des oreilles est une problématique récurrente,

TEE WAX propose une solution inédite qui est à la fois simple d’utilisation, rapide et à prix attractif. Chaque stick contient la dose suffisante pour réaliser, en douceur et de manière optimale, une épilation. Ainsi, uniquement les poils visibles seront ôtés et ce, grâce à la conception du stick. Par conséquent, aucun risque de retirer les poils du nez qui ont une vocation de régulation et de protection.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Afin de poursuivre cette croissance et continuer à répondre à la demande, la zone de production, basée à Marseille, vient de s’agrandir. De nouvelles forces vives seront également recrutées, dans la cité phocéenne, à la fois pour accompagner le développement produit, la gestion client et structurer la stratégie commerciale.


Quels sont vos besoins ?


Parce que le produit est inédit, avec TEE WAX nous avons tout à construire. Notre cible BtoB et BtoC s’étend des jeunes aux seniors en passant par les hommes mais aussi les femmes. Nous multiplions nos opérations et partenariats pour faire connaître nos produits.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Actuellement, l’équipe TEE WAX est composée de 5 personnes et devrait doubler d’ici la fin de l’année. La refonte du site internet est également prévue afin de permettre une expérience client encore plus fluide et ergonomique.

Après l’Espagne, le Portugal et l’Italie, la commercialisation des produits à l’international va se poursuivre grâce à des partenariats avec les leaders sur le marché de la distribution de produits de beauté. Prochaines escales : Maroc, Dubaï et Israël. De surcroît, afin de répondre aux nouvelles demandes, notamment des salons d’esthétiques qui ne disposent pas de sèche-cheveux, les équipes de R&D travaillent à la mise en place d’un nouveau produit : un support permettant de chauffer les sticks. Le lancement est prévu dans 1 an.