Logo de la startup TEE KLUB

Messieurs, que la vibe soit en vous ! “Les voyages forment la jeunesse” qu’ils disaient ? Et bien pour Rémi ils ont effectivement été source d’inspiration. Mixer musique et graphisme pour vous proposer des collections de tee-shirts originaux, il fallait y penser. Un graphiste différent pour chaque collection, un visuel toujours inspiré de l’univers musical, des encres bio parce qu’un homme c’est fort, mais c’est aussi sensible à l’environnement (si si) et même certaines collections parrainées par des artistes : attention, du Made in France en éditions limitées !

Que proposez vous ?

TEE KLUB est une marque de tee-shirt made in France mixant art graphique et musique en éditions très limitées. Les produits sont fabriqués en Dordogne et imprimés à Paris via l’impression digitale qui utilise des encres bio. Entre temps le visuel a été pensé par un graphiste français différent pour chaque collection.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée s’est développée lors d’un voyage en Australie où j’ai découvert une marque qui fait appel à des graphistes du monde entier pour les visuels de ses tee-shirts. L’idée m’a plu, je me suis alors laissé le temps de finir mes études et de peaufiner le concept en y apportant ma touche personnelle pour lancer TEE KLUB près de 2 ans après.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après l’obtention de mon diplôme (master en entrepreneuriat à l’INSEEC Bordeaux) et plusieurs mois dans une start-up parisienne j’ai décidé de lancer le projet grâce à une campagne de crowdfunding. Si la campagne aboutissait c’était parti, si non, retour à la case départ. Heureusement cela a été une réussite.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis décembre 2013, cela a été officialisé en mars 2014 et la première collection a été lancé le 21 juin 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tout le monde a porté, porte ou portera des tee-shirts dans sa vie. L’idée est de faire d’un produit ordinaire, un produit extraordinaire. Grâce des éditions très limitées le client est assuré d’être un des rares à posséder ce tee-shirt.

Quel est votre cœur de cible ?

Etudiants plutôt aisés et jeunes actifs branchés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En organisant des soirées et évènements autour des nouvelles collections. Egalement en développant des partenariats avec des artistes et des points de vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les tee-shirts sont vendus sur le site internet de la marque.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

MailChimp, réseaux sociaux, Google analytics, Adwords, Illustrator…

Quels sont vos besoins ?

Notoriété. Le tee-shirt est aujourd’hui un monde ultra concurrentiel, les marques se multiplient et toutes ne durent pas. Il faut donc arriver à se faire connaître via une excellente communication et notamment via les prescripteurs du web.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan à court terme est de se faire un nom pour ensuite réaliser une levée de fonds pour voir plus grands et multiplier les collections.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Step Art, TeachHeart, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En plus de faire du made in France et d’utiliser des encres bio, les tee-shirts sont réalisés par des graphistes français. Leur nom apparaît sur l’étiquette. Les collections ont parrainées par des coups de coeur musicaux de la marque.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les tee-shirts sont produits en très petites quantités, cinquante! Ils sont numérotés via une carte postale fourni avec le tee-shirt.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, je vois TEE KLUB comme une référence du tee-shirt en France grâce à de nouvelles collections, des évènements autour de la marque et de très beaux partenariats.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 October 2014 par Rémi Brusson

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