Techinclic

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 26/10/2020 à 14:58
Logo de la startup Techinclic
  • Fondateurs : Heni sabbeh
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 6 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Techinclic est une marketplace place de dépanneurs informatiques partout en France.

DESCRIPTION de Techinclic

Que proposez vous ?


Techinclic est un site de dépannage et de maintenance informatique aux particuliers et aux professionnels. Grace à un réseau national de techniciens informatiques de proximité, nous intervenons partout en France directement à domicile, sur site et à distance pour l’installation, la réparation ou le dépannage d’ordinateurs, de PC portables, d’imprimantes, de serveurs, de tablettes, de réseaux internet, de Smart TV, de caméras de surveillance, d’objets connectés et domotique.
Vous pouvez contacter nos conseillers clients par téléphone ou réserver une demande d’intervention en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A l’heure où les équipements informatiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne, au travail, pour les études ou pour les loisirs, Techinclic a pour mission d’apporter aux particuliers et aux entreprises, une solution d’assistance, de dépannage et de maintenance informatique et internet rapide à un prix avantageux. Nos techniciens informatiques de proximité, vous assistent rapidement à domicile et à distance.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous proposons nos services d’assistance informatique principalement à travers notre site internet. Nous sommes en train de développer notre application mobile prochainement disponible sur smartphone, iOS et Android.


Histoire de Techinclic

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née à partir de l’identification d’un besoin pour chaque utilisateur, d’obtenir une assistance informatique rapide à des tarifs avantageux, directement à domicile ou à distance, en cas de besoin et à tout moment.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a encouragé à nous lancer et de créer ce projet est la tendance actuelle de l’hyper connectivité des utilisateurs mais surtout de notre dépendance croissante à tous vis-à-vis des nouvelles technologies. Pour être capables de travailler, de nous divertir ou d’étudier sereinement nous devons tous en tant qu’utilisateurs, pouvoir compter sur des équipements informatiques constamment fonctionnels et performants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en janvier 2018, il y a donc plus de 2 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos services de dépannage informatique et internet s’adressent à tous particuliers ou entreprises domiciliés en France Métropolitaine. Nous intervenons auprès aussi auprès des établissements commerciaux, les administrations publiques et les collectivités locales.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons principalement sur une approche d’acquisition centrée sur Google et plus précisément sur le SEO et SEM à travers les réseaux sociaux, principalement Facebook et Adwords.


Techinclic se propose d'accompagner les particuliers dans leurs besoins d'installation, de réparation et de dépannage informatique à domicile et à distance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les particuliers et les entreprises faisant appel aux services d’assistance informatique à domicile ou en ligne payent nos techniciens suite à leurs interventions de dépannage. Techinclic propose également des formules d’abonnement adaptées en fonction des besoins des clients.


LES AVANTAGES de Techinclic

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont principalement les techniciens informatiques qui opèrent à leur compte, les sites de dépannage informatiques à domicile ainsi que les services d’assistance informatiques à distance qui opèrent en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Grâce à notre réseau de techniciens informatiques à domicile répartis sur tout le territoire national, nous sommes capables de rapidement faire intervenir nos dépanneurs informatiques partout en France. Nous insistons toujours sur l’importance de privilégier les gestes écologiques en prodiguant des conseils à nos clients sur comment rendre leur matériel informatique plus durable, comment économiser les consommables et lutter contre la pollution numérique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce qui nous démarque de nos concurrents est la rapidité de prise en charge des demandes de dépannage informatique que nous recevons par téléphone, en ligne et par chat. Nous mettons à la disposition de nos clients des conseillers dédiés qui sont chargés de planifier des interventions rapidement et même en urgence. Nous sommes constamment joignables du lundi au samedi de 08h à 20h, et nous intervenons les week-end et jours fériés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer notre start-up et notre site de dépannage informatique, étendre nos services, faire progresser notre clientèle au niveau national pour éventuellement l’étendre aux pays limitrophes comme la Belgique ou la Suisse.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes constamment ouverts à l’innovation et aux propositions de partenariat tant au niveau local que national. Pour avoir plus d’informations, contactez-nous.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif dans un an serait de continuer à accroitre notre notoriété sur l’ensemble du territoire en tant que leader de l’assistance informatique à domicile et à distance en France .