Teachizy

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 08/03/2021 à 22:48
Logo de la startup Teachizy
  • Fondateurs : Ariel Dorol Sébastien Souphron
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup Teachizy a conçu un outil pour vous permettre de créer votre plateforme d’elearning.

DESCRIPTION de Teachizy

Que proposez vous ?


Teachizy c’est :

– Un outil pour créer, gérer et vendre des formations en ligne simplement

– Une plateforme 100% française 🇫🇷 (hébergement, SAV, …)

– Une formule gratuite pour commencer à vendre sans rien débourser

– Un système de paniers abandonnés 🧺 pour ne plus passer à côté d’une vente

– La possibilité de vendre 💶 depuis un site web existant

– Des types de contenus très variés

– La possibilité d’échanger 💬 entre le formateur et ses apprenants


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les formateurs pro ont besoin de la compatibilité de leur plateforme de vente de formation en ligne avec les normes et lois françaises ( RGPD, financement OPCO, CPF, Pôle Emploi) c’est ce que nous leur proposons avec en prime une offre de type de contenus unique sur le marché et un SAV de qualité !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous codons nous même notre plateforme donc nous utilisons du HTML, du CSS du Javasprit etc


Histoire de Teachizy

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant nous même formateurs face à la crise Covid nous avons eu l’idée de créer notre propre plateforme de vente de formation car les acteurs présent sur le marché ne nous convenait pas !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est l’enthousiasme de nos proche et de nos familles qui travaillent pour la plupart dans le milieu de la formation et de l’entreprenariat qui nous ont convaincu que notre projet pouvait impacter beaucoup de personnes !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est commencé depuis mars 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les formateurs professionnels et les organismes de formations ainsi nous visons essentiellement les professionnels de la formation !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître de nos clients par des stratégies de prospection et d’acquisition que nous réalisons essentiellement sur les réseaux sociaux !


Teachizy est une plateforme qui permet de vendre des formations en ligne avec un outil simple, flexible et 100% français !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent grâce à un un système d’abonnement payant en effet nous proposons une version gratuite et une version Pro à 47 euros par mois !


LES AVANTAGES de Teachizy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Podia, Learnybox, System.io, Spot LMS, Kooneo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une plateforme qui propose une offre de type de contenu unique avec plus de 30 intégrations possibles dans la création d’une formation, Les co-fondateurs sont aussi eux-mêmes des développeurs ce qui leur permet de proposer des nouvelles fonctionnalités fréquemment et toujours adaptée aux demandes des utilisateurs !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


De par notre offre de type de contenu et notre positionnement ( formateurs professionnels ) sur le marché français quand la plupart de ns concurrents visent les infopreneurs et créateurs de business en ligne !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons faire développer notre startup et devenir une référence dans le monde de la vente de formation en ligne avec des objectifs d’abord francophones !


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont dans la prospection et dans le marketing et la communication en effet nous avons besoin de faire connaître notre produit et de toucher notre coeur de cible !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an nous voyons une entreprise qui s’est fortement développer avec plus de collaborateurs et sans doute une levée de fonds pour accompagner le développement de la startup