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Tatouage Temporaire Personnalisé

#Startup Dernière mise à jour : 06/04/2014
  • Fondateurs : Marc Metro
  • Nombre d'employés : 3

Vous rêvez de vous tatouer mais vous ne savez pas comment vous allez réagir, ni vos proches ? Grâce à Marc, essayez vous au tatouage le temps d’une semaine, et jugez sur pièce !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Le site vous permet de créer votre propre tatouage temporaire, ensuite vous le recevrez et vous pourrez l’essayer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ce service est aussi bien destiné aux personnes hésitant à se faire tatouer qu’aux personnes désirant un tatouage sur mesure le temps d’une soirée. Par ailleurs je traite avec de plus en plus d’entreprises qui désirent distribuer des tatouages dans un but promotionnel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Développeur web pour le site

Imprimantes spécialisées pour la décalcomanie


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’avais quelques idées de tatouages en tête, mais j’avais peur de me lancer. Je voulais absolument savoir comment mon tatouage rendrait sur mon corps. C’est à ce moment que je me suis dit que ça serait bien de pouvoir créer soit même ses tatouages temporaires et de pouvoir ensuite les essayer et de juger si ça vaut le coup de se faire tatouer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Monter une entreprise signifie tout donner dans une nouvelle aventure pour 2, 3, 10 ans.. alors pour moi il y avait une condition primordiale pour me lancer, il fallait que le projet m’amuse ! J’aime les tatouages, j’aime créer des projets innovants et en faire la promotion sur internet. Après quelques recherches je me suis aperçu qu’aucun site ne proposait ce service, et j’ai décidé de me lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est venue au début de l’été 2013, j’ai pas pris longtemps à me décider et à la fin de l’été le site été opérationnel.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Jeunes hésitant à se faire tatouer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Promotion sur internet

Promotion sur réseaux sociaux

Relation presse (blog et magazine de mode)


Le site vous permet de créer votre propre tatouage temporaire, ensuite vous le recevrez et vous pourrez l’essayer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le client paie son tatouage temporaire en fonction des dimensions du tatouage.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de concurrent, mis à part en BtoB


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le positionnement, on s’adresse directement aux particuliers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Personnalisation du tatouage à partir d’une unité


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout pour le moment


Quels sont vos besoins ?


Développer la visibilité du site internet, créer un genre de Buzz sur réseaux sociaux et internet


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Se développer dans les pays riverains