Taqt
#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:22, publié le : 21/10/2024
La startup Taqt a conçu un boitier connecté pour suivre le taux de passage des équipes de nettoyage.
DESCRIPTION de Taqt
Que proposez vous ?
Nous proposons des solutions digitales qui remplacent les feuilles de passage papier, permettant une gestion plus efficace et transparente des interventions de nettoyage. Grâce à nos outils connectés, les entreprises peuvent suivre en temps réel les prestations, optimiser la répartition des équipes et améliorer la réactivité face aux besoins des occupants.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons au besoin croissant de digitalisation et d’optimisation des opérations de nettoyage. Les entreprises de nettoyage et les gestionnaires de sites cherchent à améliorer l’efficacité, la réactivité, et la transparence de leurs services, tout en assurant une traçabilité claire des interventions. Nos solutions, comme la Taqt One, permettent un suivi en temps réel des prestations de nettoyage grâce à des bornes connectées, offrant des données exploitables pour mieux répondre aux attentes des occupants et optimiser la gestion des équipes sur le terrain.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Histoire de Taqt
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée est née de l’observation d’un besoin récurrent dans le secteur des services de nettoyage : un manque de visibilité et de transparence dans la gestion des interventions. Les équipes sur le terrain étaient souvent confrontées à des outils dépassés, comme les feuilles de passage papier, rendant difficile le suivi en temps réel et la réactivité face aux besoins des occupants. Nous avons donc imaginé une solution digitale, capable de simplifier ce processus en offrant un outil connecté, intuitif et fiable.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Avec la COVID-19, les attentes en matière de propreté ont été redéfinies, et il est devenu essentiel de garantir non seulement des environnements propres, mais aussi de pouvoir prouver que ces interventions étaient réalisées de manière rigoureuse et en temps réel.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Taqt a été fondée en 2016.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les entreprises de propreté, les sociétés de Facility Management, mais également les secteurs tels que les aéroports, le tertiaire, l’industrie, le retail, le secteur public, la santé et l’éducation.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous privilégions LinkedIn, le SEO, la presse et l’évènementiel.
Taqt digitalise les opérations de Facility Management avec des solutions SaaS et IoT pour la traçabilité du nettoyage, la gestion des incidents et de la satisfaction.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
LES AVANTAGES de Taqt
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Quels sont vos besoins ?
Où voyez-vous votre startup dans un an ?