Home > Startup > Take A Desk

Logo de la startup

Take A Desk

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #immobilier Dernière mise à jour : 18/11/2020
  • Fondateurs : Théo Olivier
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Nantes

La startup Take A Desk recense sur sa plateforme les espaces de travail mis en location par des entreprises.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons une plateforme digitale permettant aux entreprises ayants des bureaux disponibles de les référencer sur notre site pour les sous-louer à toutes types d’entreprises : PME, ETI, startups, indépendants, freelances, associations etc. en recherche de bureaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux entreprises ayants des bureaux disponibles de rentabiliser leur espace en les sous-louant à des startups, des PME, des freelances, des indépendants…

Nous permettons aux utilisateurs de trouver une solution flexible d’hébergement clé en main, à prix attractif.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Classique


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous voulions innover pour les petites structures, les nouveaux modes de travail, les solutions transitoires et les alternatives aux baux immobiliers, en construisant une nouvelle brique à l’immobilier d’entreprise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


32% des postes de travail sont inoccupés en moyenne pendant un temps au sein d’une entreprise. L’interrogation sur l’utilisation de ces 32% d’espaces inutilisés est donc entière, d’autant plus que les coûts des espaces de travail représentent le second poste de charge pour les entreprises du tertiaire après la masse salariale, -outch-. En sous-louant leurs postes de travail inoccupés, les entreprises rentabilisent leur bureaux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 3 ans

(2017)


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont tous les utilisateurs de bureaux (petites ou grandes entreprises) ayants des postes de travail disponibles et des professionnels à la recherche de bureaux


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître auprès de nos clients grâce à différentes méthodes : le Growth Hacking, les relations presse, le Community management, SEO,


Take A Desk est une plateforme qui met en relation des entreprises qui ont des bureaux libres avec d'autres entreprises à la recherche de bureaux !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Voici notre business modèle, nous facturons à nos utilisateurs des frais de plateforme qui diffèrent en fonction des offres choisies par les utilisateurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Bureaux à partager, les coworkings, les agents immobiliers, toutefois ces deux derniers sont aussi partenaires car ils ont la possibilité de nous confier des espaces.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous occupons de la partie fastidieuse du service, c’est à dire la gestion et la facturation. Nous animons une communauté de deskers et d’hébergeurs en créant des moments de partage et d’entraides.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une solution complète, nous accompagnons les utilisateurs de la mise en place du service, en passant par la rédaction du contrat, jusqu’à la gestion et la facturation des utilisateurs. Il s’agit d’un service clé en main, simple et flexible.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous n’avons pas de plans particuliers pour l’entreprise, ni revente, ni Ipo. Nous souhaitons faire grandir et faire connaître notre concept, rien n’est arrêté.


Quels sont vos besoins ?


Financiers, notoriété, déploiement au national puis international


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous envisageons d’être présent sur l’ensemble du territoire national, c’est à dire, d’avoir des hébergeurs dans toute la France. Nous voulons devenir l’une des références dans la location de bureaux flexibles et préparer le déploiement sur les pays limitrophes.