Logo de la startup Swopy

Swopy, nouvelle arrivée parmi les plateformes d’échange de services! Une courte vidéo animée et sympathique vous explique le concept original directement sur le site. A vos marques, prêts ? Swopez !

Que proposez vous ?

Aujourd’hui, ce site permet à titre professionnel ou personnel, de proposer et rechercher tous types de services.

Grâce à sa monnaie électronique, Swopy n’est pas une plateforme d’échange comme les autres.

En effet, Swopy permet non seulement d’acheter et de proposer des services, mais aussi d’échanger ces services sans être commissionné.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je me suis posé des questions sur ce que nous, français, avions besoin dans ces moments durs de crise. Ainsi, au fil de ma réflexion, j’ai mis en place le troc d’échange de services en particuliers ou professionnels pour réduire les dépenses et faire de belles rencontres pour donner le sourire au lèvre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai eu l’idée seul, puis j’en ai parlé autour de moi avant de réellement me lancer dans ce projet. Mes proches étant très convaincus et emballés, j’ai réfléchi à un nom de marque et j’ai fait le grand saut.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’y travaille depuis fin 2002 mais il est vraiment lancé depuis décembre 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Étant en pleine crise, la principale priorité des français est de faire des économies. Ainsi, Swopy est créé pour qu’ils puissent recevoir des services peu chers ou gratuits si le service est rendu en contre partie. Le troc est une tendance actuelle de consommation collaborative.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon coeur de cible sont les hommes et les femmes de 20 à 70 ans, toutes régions confondues et de CSP inférieure et moyenne, qui ont besoin de faire des économies tout en recevant des services, mais aussi ceux qui ont besoin de rendre des services pour arrondir leurs fins de mois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux, la presse, la distribution de flyers, et la mise en place d’affiches dans les lieux publiques comme les écoles/universités, les maisons de retraite etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent lorsqu’on commissionne les personnes qui achètent des Swops. Ils ne respectent pas le système de trocs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Symfony2, Doctrine, Mysql, jQuery

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont avant tout de réussir à créer une communauté soudée.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans sont avant tout de gagner des utilisateurs pour le moment, puis plus tard un levé de fond.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Jougger, yaka saider

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne prenons AUCUNE commission entre les échanges de nos utilisateurs. Et nous disposons d’une monnaie électronique sécurisée, le Swop. Le client peut, quand il le souhaite, convertir ses swops en euros. De plus, nous tenons un groupe Facebook ” Les Swopettes ” spécialement dédié aux utilisatrices de Swopy. Elles se retrouvent sur ce groupe pour partager leurs passions et participer aux événements “girly” ( Beauté, danse, cuisine… ) que Swopy organise.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours mon entreprise proposant les mêmes services, mais avec une plus grande notoriété et de nombreux utilisateurs.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 April 2015 par Sousa Joyd

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