Sunpricer

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 27/05/2019
Logo de la startup Sunpricer
  • Fondateurs : Cyril FOUGERE
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Toulouse

La startup Sunpricer est un logiciel SaaS qui ajuste le prix de vos produits sur Amazon automatiquement afin de développer vos ventes.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Notre logiciel de repricing 100% automatique utilise l’Intelligence Artificielle pour ajuster vos prix directement sur les Marketplaces et vous faire gagner la Buy Box. Augmentez votre visibilité et donc vos ventes et vos marges ! Nos clients double voir triple leur Chiffre d’affaire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous allons changer des milliers de prix par jour pour nos clients. Ces actions sont impossible manuellement. Notre repricer travaille H24 et 7J/7, ce qu’un humain ne peut bien sur pas réaliser. Il récupère toutes les opportunités liées à la concurrence pour permettre à nos clients d’être les vendeurs en Buy Box sur la Marketplace et récupérer le maximum de ventes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un module d’intelligence artificielle pour se rapprocher au maximum des comportements qu’auraient nos clients.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Sunpricer est un logiciel de l’entreprise Paarly, spécialiste du prix sur le web. Grâce à tous les clients du e-commerce et spécialement du retail, Paarly a vu l’opportunité d’aider nos clients sur les Marketplaces et non seulement sur les sites web.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Certains clients, un notamment avec qui nous avons commencé le projet, était très emballé par l’idée de repricer ses prix de ventes sur les Marketplaces. Amazon pour débuter puisque c’est LA Marketplace sur laquelle il faut être présente et qui est la plus concurrentielle du marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Sunpricer est actif depuis 2 ans et ne cesse de s’améliorer et se développer sur de nouvelles Marketplaces.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les e-commerçants et vendeurs sur les Marketplaces. Autoentrepreneur, TPE, PME, multinationales dans tous les secteurs d’activités : high-tech, maison, bricolage, animalerie, santé, épicerie, loisir…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une majorité de clients entrants qui nous découvrent sur le web (site, articles etc…). Nous prospectons aussi pour développer notre activité et faire connaitre notre solution.


Le repricer français qui vous aide à changer les prix automatiquement sur les Marketplaces (Amazon, Cdiscount) pour gagner les Buy Box et augmenter vos ventes !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement mensuel sans engagement, en fonction du nombre de plateformes et du nombres de produits. Le montant de l’abonnement est fixe, nous n’augmentons pas le tarif en fonction de la croissance de nos clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Logicsale et Multiply.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre service commercial et customer success est français et très disponible ce qui est un avantage pour les vendeurs français.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre module d’Intelligence Artificielle pour l’obtention des Buy Box est unique et nos concurrents n’utilisent pas cette technologie. Notre abonnement est fixe, nous n’augmentons pas le montant en fonction des résultats de nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise se développe de plus en plus. Nous sommes en pleine croissance.

Pas de plans de revente. Pourquoi pas ouvrir une filiale à l’étranger.


Quels sont vos besoins ?


Nous voulons être le leader sur le marché français.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise veut s’étendre à l’international. Nous voulons nous développer sur l’Europe pour toucher les pays présents sur les Marketplaces. Pourquoi pas ouvrir un bureau à l’étranger.