Home > Startup > Studapart

Logo de la startup

Studapart

#Startup #B2B #B2C #immobilier #startup Dernière mise à jour : 24/08/2016
  • Fondateurs : Alexandre Ducoeur et Amaury Roland
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 700 000 euros
  • Toutes les startups de Paris

Les étudiants sont aussi souvent des locataires et Studapart a attaqué le marché hyper concurentiel avec une belle idée : passer par les universités et les écoles !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Studapart propose une plateforme en mode SaaS à disposition de chaque établissement d’études supérieures (écoles d’ingénieurs, de commerce, universités, etc.) en marque blanche permettant à leurs étudiants de trouver un logement en France et à l’étranger. Les étudiants ont accès à la plateforme via l’intranet de leur école et peuvent ainsi trouver un logement seul ou en collocation, déposer leur dossier une fois sur la plateforme et le réutiliser pour toutes leurs candidatures. Studapart est au service de 85 écoles, dont HEC et Grenoble École de Management, et propose désormais plus de 90 000 logements dans toute la France, notamment à Paris, Nantes, Lyon, et Strasbourg. Le service est au cœur du positionnement de Studapart, qui accompagne les étudiants dans toutes les démarches administratives et les relations avec les résidences étudiantes, agences immobilières, et bailleurs particuliers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


-La recherche de logement représente un réel parcours du combattant;

-Les écoles ne sont pas équipées structurellement pour gérer le logement de leurs étudiants (elles ferment en été et lors des fêtes de fin d’année, périodes des recherches de logements étudiants).

-Les parents devant trouver un logement pour leur premier enfant, à la sortie du bac, sont souvent perdus face à la charge administrative que représente cette recherche.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme en mode SaaS


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Amaury Roland et Alexandre Ducoeur se rencontrent à la Sorbonne lors de leurs études. Deux mois plus tard, tous deux âgés de 18 ans, ils se lancent dans l’aventure “ton-appart.com”, un “n-ième site comme seloger.com mais en moins bien” comme ils aiment à le dire. Le projet peine à se développer, mais grâce à “ton-appart.com”, ils identifient réellement les besoins des étudiants, des écoles, des propriétaires et des professionnels, et les font converger dans une idée plus privée et plus personnalisée : c’est la naissance de Studapart en 2014.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La grande difficulté pour les étudiants de trouver un logement à proximité de leur école.

Le besoin des écoles de loger leurs étudiants, notamment les étudiants internationaux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


juillet 2014


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


B to B : les écoles et universités, agences immobilières, résidences étudiantes

B to C : Les étudiants, les propriétaires qui souhaitent louer leur bien


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Communication interne des écoles

Recommandations de nos clients

Equipe commerciale dévouée et sur le terrain !

Relations presse


Studapart propose une plateforme en mode SaaS à disposition de chaque établissement d’études supérieures (écoles d’ingénieurs, de commerce, universités, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les annonceurs (les particuliers, les agences et les résidences étudiantes) nous rémunèrent pour apparaître sur les différentes plateformes de nos établissements partenaires.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir une équipe compétente et motivée qui sait servir nos ambitions. Toutefois, nos portes sont toujours ouvertes aux talents, quel que soit leurs domaines.