La startup StayTouch a créé une application pour pouvoir échanger ses coordonées sans contact !
DESCRIPTION de StayTouch
Que proposez vous ?
Une application mobile permettant d’échanger, grâce à une technologie sans contact inédite, des coordonnées en respectant les gestes barrières en vigueur et en arrêtant d’utiliser des cartes de visite papier donc polluantes !
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Gagner en productivité en évitant la perte de temps d’un échange de cartes
professionnelles ou d’un échange oral de coordonnées, tout en mémorisant les éléments essentiels de chaque rencontre : dates, lieux, contextes et thèmes du rendez-vous.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Après le COVID19, les technologies sans contact seront une
nouvelle réalité et StayTouch® sera au premier plan comme réponse alternative aux cartes de visite physiques, aux poignées de main ou à l’établissement de liens lors de conférences virtuelles.
Histoire de StayTouch
Comment avez vous eu l’idée ?
Avec l’objectif de ne plus perdre de temps dans l’échange oral ou écrit de coordonnées, et l’obsolescence de l’échange de cartes de visites qui sont perdues ou jetées à la poubelle dans 90% des cas.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Le manque d’une application qui permet de faire grandir son réseau professionnel facilement, auprès de personnes que l’on connait et de personnes que l’on ne connait pas encore.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le projet de l’appli StayTouch a été lancé en 2018. Des versions de l’appli ont été testées pour finalement aboutir à la version définitive de l’application l’année dernière, en 2019.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les professionnels qui souhaitent agrandir leur réseau professionnel tout en ayant une application mobile utile et efficace dans la gestion des tâches quotidiennes (réunions, historique, prises de notes).
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Par les médias français et européens, les réseaux sociaux et le profil de son fondateur Gaurav Goel qui a travaillé dans l’investissement bancaire et l’investissement avant de créer StayTouch.
Avec le contact sans touché de deux smartphones, la rencontre et les profils actualisés sont automatiquement échangés et sauvés.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Pour le lancement de StayTouch, Gaurav Goel et son équipe ont pu bénéficier d’une levée de fond d’1 million d’€ auprès d’investisseurs.
Ensuite, l’application a également une version payante qui permet aux usagers d’accéder à plus de possibilités d’utilisation.
LES AVANTAGES de StayTouch
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nous souhaiterions placer l’application comme un concurrent de LinkedIn.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Sa simplicité en ces temps compliqués : grâce à l’échange aisé de contact lors des
réunions Zoom, Webex ou Team et l’échange de contact avec le respect des « gestes barrières » lors des réunions
physiques. Par un simple rapprochement de 2 téléphones, les coordonnées sont échangées et partagées. Chaque réunion est enregistrée automatiquement dans l’application afin de créer un historique avec chaque participant et de mémoriser les thèmes, les lieux et les dates de ces moments.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
L’atout de StayTouch ? Sa simplicité en ces temps compliqués : grâce à l’échange aisé de contact lors des réunions Zoom, Webex ou Team et l’échange de contact avec le respect des « gestes barrières » lors des réunions physiques.
Par un simple rapprochement de 2 téléphones, les coordonnées sont échangées et partagées. Chaque réunion est enregistrée automatiquement dans l’application afin de créer un historique avec chaque participant et de mémoriser les thèmes, les lieux et les dates de ces moments.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Faire évoluer StayTouch en France, développer l’entreprise et contenter les utilisateurs.
Nous allons faire grandir StayTouch, donc pas de plans autre pour l’entreprise.
Quels sont vos besoins ?
Faire connaitre cette application pour que le plus d’utilisateurs possible soient convaincus de son utilité !
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Avec des utilisateurs nombreux et heureux de leur application, qui s’en serve régulièrement et qui ne peuvent plus s’en passer pour leurs réunions, leurs prises de notes.