Home > Startup > Startinop

Logo de la startup Startinop

Startinop

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 12/05/2020
  • Fondateurs : Bazi Kabbaj Omar
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Startinop a créé une marketplace de services numériques.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


La possibilité de concrétiser ses projets en quelques clics. La plateforme propose un vaste panel de catégories dans lesquelles tout le monde peut proposer un service, du simple comme la saisie de données, au plus complexe comme la création de site internet. Les acheteurs ont l’avantage de savoir exactement quoi acheter, à qui on achète, et savent combien ça coute à l’avance (il n’y à pas de taux horaires). Les ventes et transactions sont alors totalement sécurisés et garantis par la plateforme Startinop. C’est simple, on adore.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Startinop agit comme un tiers de confiance, il offre la sécurité de vendre ou acheter des services sans se préoccuper des problèmes que l’on rencontre de façon récurrente dans le freelance classique, en plus de proposer des prix défiant toute concurrence.

Lorsqu’un acheteur commande un logo, et qu’il reçoit un logo qui n’est pas conforme à la description initiale du service, il a la possibilité de demander un remboursement. Ce qui n’est pas le cas lorqu’on s’engage sur des taux horaires dans le freelance classique.

Idem, un vendeur qui livre un service conforme, a la garantit d’être rémunéré puisque Startinop bloque les fonds jusqu’à la livraison du service.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Startinop est embarqué par Symphony, Jquery et WordPress.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai vécu une situation ou j’avais envie de me lancer dans la création d’entreprise, j’avais de bonne idées mais j’étais confronté à deux réalités qui m’empêchait d’avancer :

– Un budget serré

– Certaines compétences que je n’avais pas forcément

Aujourd’hui Startinop vient résoudre ce problème en me proposant des compétences de tout genres qui respectent mon budget. Grâce à Startinop, il n’y plus de freins à concrétiser les projets dans la mesure ou on a une idée de business… Et encore, cette dernière n’est plus nécessaire, puisque dernièrement un membre a proposé de vendre des idées de business rentables en 2020.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De mettre en relation des acheteurs et vendeurs pour résoudre de vrais problèmes et répondre à de vrais besoins. En d’autres termes, faciliter la vie des entreprises et des startups.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2017, je me suis lancé.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


On va parler de double cible, puisque cette plateforme met en relation les vendeurs qui sont généralement des freelance francophones et des acheteurs qui sont souvent des pme ou des startup implantés ou en devenir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons principalement sur la qualité et la fiabilité des services proposés sur la plateforme. Un client satisfait d’être passé par la plateforme peut en apporter d’autres.


Startinop est une plateforme de mise en relation de vendeurs et acheteurs de services numériques en ligne : création de site, vente de logos, pub facebook...

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Startinop prend une commission de 19% uniquement les ventes réussies entre les acheteurs et vendeurs de la plateforme, c’est à dire que la livraison du service a eu lieu en bonne et due forme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Fiverr, graphiste.com, Upwork, Malt.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Faible commission

Publication gratuite de services

Moins de concurrence

Prix déterminés librement sans restrictions, sans limite


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La publication des services est entièrement gratuite, il ny’à pas à l’entrée des restrictions, ce qui va éventuellement résulter sur la richesse du catologue que propose Startinop. Aucune limite de prix, les freelance peuvent attribuer les prix de façon totalement libre. Concernant les acheteurs, ils connaissent les prix et ce que comporte la prestation de service à l’avance, si à la livraison ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent réclament le remboursement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous concentrons nos efforts pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur Startinop, nous pensons à développer les fonctionnalités et rajouter des idées novatrices.


Quels sont vos besoins ?


Le besoin actuel est de promouvoir la plateforme au plus grand nombre et d’aider le plus de personnes possible dans la quête aux réalisations de projets.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’entreprise est en constante évolution, dans un an la communauté va davantage croitre. La plateforme aussi aura de toutes nouvelles fonctionnalités que nous sommes actuellement en train de développer.