START 2 RUN

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/04/2021
Logo de la startup START 2 RUN
  • Fondateurs : Paul Van Den Bosch
  • Toutes les startups de Paris

La startup START 2 RUN a conçu une application de running avec des entrainements pour vous faire progresser

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


START 2 RUN met à disposition sur son application plusieurs plans d’entraînements allant de 5km jusqu’au marathon avec un coach en France : Loic Nottet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La possibilité de s’entraîner de manière responsable, en utilisant un plan d’entraînement créé par un entraîneur sportif expérimenté. Il suit vos progrès et vous donne des conseils pendant l’entraînement + vous motive à continuer à courir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


START 2 RUN utilise une application mobile ainsi qu’un site web.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En Flandre, cela a commencé avec un programme télévisé (2006) dans lequel le fondateur de START 2 RUN a guidé Evy vers ses premiers 20 km. Il a créé un plan d’entraînement pour elle et l’a coachée pour atteindre son objectif. Le programme télévisé a suivi Evy et a inspiré les téléspectateurs à la rejoindre dans ses formations. Après le programme télévisé, le concept a été transformé en un podcast qui a été utilisé par des milliers de coureurs pour commencer à courir. Quelques années plus tard (2013), une application a été lancée pour ajouter plus de fonctionnalités.

L’application correspond à la mission Energy Lab / Golazo Group car c’est le moyen idéal de vous préparer aux événements de course à pied réels.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous voulons que les gens courent de manière simple, accessible et abordable, en utilisant des plans d’entraînement créés par des entraîneurs sportifs expérimentés afin qu’ils puissent découvrir le plaisir de courir et vivre une vie plus saine, physiquement et mentalement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application a démarré en 2013, depuis 2020 nous avons ajouté de nouveaux coachs = les nouvelles langues étant Loïc Nottet pour les utilisateurs français, Fernanda Brandao pour les utilisateurs allemands et Carolina Loureiro pour les utilisateurs portugais.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Start 2 Run est une application pour tous les types de coureurs. Sur la base des années d’expérience, nous savons que notre application est principalement utilisée par les coureuses qui souhaitent commencer à courir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Loïc Nottet comme entraîneur français

Présence sociale sur Instagram et facebook = @ start2run_loic // facebook.com/start2runavecloic

Publicité numérique sur l’App Store / Google Play Store et Facebook

PR via North Communication


Start 2 run est une application de running créée en belgique par Energy lab. Ell est conseillée à tous les débutants de la course à pied et aux confirmés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application Start 2 Run peut être utilisée gratuitement pour suivre vos entraînements. Si vous souhaitez suivre un plan de formation professionnelle, vous pouvez démarrer un abonnement sur une base mensuelle ou annuelle.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des applications en cours d’exécution concurrentes, par exemple les applications américaines telles que Strava, Nike +, Runkeeper.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La différence la plus importante est que nous simplifions le départ. Nous nous concentrons sur ce qui est important pour commencer à courir et ne pas surcharger nos coureurs avec des statistiques que seuls les coureurs expérimentés pourraient interpréter correctement. Nous utilisons de vrais coachs, pas de synthèse vocale par ordinateur et incluons des astuces et des motivations dans la formation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes une petite équipe au sein d’Energy Lab, actuellement une personne responsable des fonctionnalités de l’application, une personne pour les partenariats et une personne pour la marque et le marcom. En plus de cela, nous pouvons compter sur quelqu’un pour soutenir nos utilisateurs et nous travaillons avec des parties externes pour développer l’application et la promouvoir à l’international.


Quels sont vos besoins ?


La possibilité de s’entraîner de manière responsable, en utilisant un plan d’entraînement créé par un entraîneur sportif expérimenté. Il suit vos progrès et vous donne des conseils pendant l’entraînement + vous motive à continuer à courir.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous lancerons en Suisse dans les mois à venir, avec un nouveau coach: Sylwina.

Et continuera à développer les fonctionnalités de l’application pour guider davantage nos utilisateurs dans leur parcours de course à pied