SportEasy

#Startup Dernière mise à jour : 03/06/2013 à 00:11
Logo de la startup SportEasy
  • Fondateurs : Albin EGASSE, Nizar MELKI, Charles VALLANTIN DULAC
  • Nombre d'employés : 3 associés, 1 employé, 1 stagiaire
  • Levée de fonds : Joker !
  • Toutes les startups de Paris

Devant votre écran ou quand on mouille le maillot, le sport nous fait vivre de grandes et belles émotions. Mais quand il s’agit d’organiser la vie d’une équipe c’est une autre histoire ! Coachs avertis et entrepreneurs prêt à descendre sur le terrain, Albin, Nizar et Charles ont crée SportEasy pour faciliter la vie de tous les passionnés de sport collectif! Une appli que même le Qatar nous envie !

DESCRIPTION de SportEasy

Que proposez vous ?


SportEasy propose une appli web et mobile pour gérer son équipe de foot, de rugby, de basket… bref de n’importe quel sport collectif.

Pour les responsables d’équipes, c’est un incroyable gain de temps : notifications et relances automatiques pour savoir qui peut venir au match, calcul des stats des joueurs, etc.

Et pour les joueurs, c’est plein de fonctionnalités ludiques pour partager ses émotions avec ses coéquipiers : vote pour l’homme du match, notes des joueurs et du match, forum et compte-rendu de match, etc.


A quel besoin répondez vous ?


Le site permet aux responsables d’équipes de gagner du temps, et aux joueurs de partager leurs émotions avec leurs coéquipiers… le tout en un seul outil !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le framework Django (langage Python), et les technos web classiques (HTML, CSS, Javascript). Et puis, il y a l’appli iPhone.


Histoire de SportEasy

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon associé Albin et moi avons tous les deux galéré pour gérer des équipes de foot : envoi de mails pour savoir qui peut venir, relances par téléphone, tableau Excel pour les stats… Tout ça, c’est du vécu !

Par ailleurs, nous avons toujours regretté de ne plus avoir de traces de tous les matchs que nous avons joués, depuis notre jeunesse en club : SportEasy, c’est aussi la mémoire de chaque équipe…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La rencontre avec Albin : j’ai tout de suite senti que nous allions travailler ensemble. Et les 60 coachs que nous avons rencontrés avant de nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons monté la startup il y a un peu plus de deux ans, et la première version du site est sortie fin 2011.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les équipes de sport collectif, des groupes de potes qui jouent entre eux, aux clubs amateurs les plus structurés. Donc toutes les personnes qui pratiquent régulièrement un sport collectif.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à des partenariats avec des organisateurs de championnat, et par le bouche à oreille bien sûr.


SportEasy propose une appli web et mobile pour gérer son équipe de foot, de rugby, de basket.

Quel est le business model ?


Actuellement, nous proposons une version gratuite (qui existera toujours), mais une version premium payante (pas chère du tout) verra le jour dans quelques mois.

Nous mettrons également un peu de publicité, sobre et pertinente.


LES AVANTAGES de SportEasy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a quelques concurrents anglais et américains intéressants. Mais nous n’en voyons pas de français aussi complet et fonctionnel.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous sommes attachés à répondre aux besoins concrets des joueurs et des coachs avec une appli vraiment fonctionnelle pour chaque équipe. Nous ne proposons pas des simples sites vitrines, ou un réseau social de sport sans aucune valeur ajoutée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aujourd’hui, nous sommes 100% concentrés sur son développement.


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître encore plus largement pour avoir encore et toujours plus d’équipes et d’utilisateurs !