Home > Startup > SportBeeper

Logo de la startup SportBeeper

SportBeeper

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 17/04/2020
  • Fondateurs : Gacon

La startup SportBeeper a créé un petit boitier électronique qui siffle en séquence à la place de l’entraîneur.

Que proposez vous ?

Le SportBeeper : L’outil idéal pour assurer le pilotage séquentiel et sonore des exercices et dégager ainsi l’entraîneur des fastidieux coups de sifflets, afin qu’il puisse se consacrer exclusivement à l’animation de sa séance sans perdre de vue ses athlètes en action.

Comment avez vous eu l’idée ?

Clickforfoot m’a dit : « ce matin un club nous a appelé pour le « yellow beeper », pourquoi ton père ne le fabrique plus ? ». Je leur ai répondu que mon père était à la retraite et qu’il ne pouvait plus gérer le produit. En rigolant, ils m’ont dit « tu ne peux pas refaire le produit ? », je leur ai répondu : « bien sûr que si”

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je dois avouer que j’étais pris de court, donc j’ai accepté le Challenge. Et un an plus tard, le produit voit le jour grâce à mon père, à Clickforfoot et aussi notamment à Sébastien sans qui nous ne serions pas là à échanger. Je suis très fier d’avoir pu avec l’aide de mon père remettre le SportBeeper aux goûts du jour. C’est une vraie histoire Père-Fils (rien que d’en parler je suis ému).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

depuis 1 an et demi.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

c’est un aide coach sportif, Libérer l’entraîneur du chronométrage et des coups de sifflets pour donner à l’entraîneur une disponibilité pédagogique optimale.

Quel est votre cœur de cible ?

Sportbeeper est très utile dans le milieu professionnel mais aussi dans les collèges et lycée pour les tests VMA, chez les gendarmes et pompiers, au foot, comme au hand , au basket au demi-fond… c’est un outil pluri-disciplinaire à la fois individuel et collectif.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

nous sommes le site constructeur et un distributeur s’occupera des ventes, la comm’ est lancée depuis vendredi dernier sur les réseaux Insta et facebook, le monde du sport est un milieu où tout le monde se connait et où les liens restent forts.
Des tutos et des vidéos sont en court de montage pour faire connaitre le produit à ceux qui ne le connaissent pas, et on cherche un ambassadeur !!

3 drôles de mecs qui font un pari: Fred le sportif intelligent, Seb l'entrepreneur, Jérôme le comptable : recréer 15 ans après sa première version : un sportbeeper

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

tout simplement : on crée le produit nous même ici en région Rhône Alpes Auvergne: On a tendance à oublier qu’en France nous avons un savoir-faire de qualité, qui se fait de mieux dans le monde. et notre distributeur le vend de partout en Europe mais aussi au canada, Australie, Émirats arabes…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

un BUZZER c’est l’essence même du sportbeeper. Il faut qu’il sonne fort pour se faire entendre à l’autre bout du terrain, et un logiciel développer par les meilleurs pour proposer des test, des entrainements adaptés à chaque discipline.

Quels sont vos besoins ?

Se faire connaitre par le maximum de personnes

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

chaque élément de l’entreprise apporte ses connaissances pour la faire développer.
on a déjà réfléchit à d’autres conceptions/améliorations/adaptation pour faire vivre la société . C’est une histoire de famille avant tout donc la revente , je ne pense pas… et encore à voir les propositions …

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les appli style minuterie d’exercice, les tutos en ligne

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

beaucoup plus professionnel, logiciel conçu par la crème des préparateurs sportifs, fabriqué en France, et surtout un produit qui dure dans le temps: L’équipe Sportbeeper estiment qu’il vaut mieux acheter un produit de très bonne qualité qui va durer dans le temps plutôt qu’un SportBeeper de moins bonne qualité qu’il faudra remplacer régulièrement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

on est déjà connu via l’ancienne version du sportbeeper.
on a un super réseau, on a su s’entourer de personnes très compétentes dans chaque domaine.
Notre matériel est le top du top , et aussi ludique d’utilisation, une combinaison parfaite!

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

avoir vendu 1 000 Sportbeeper, en voir un à Clairefontaine, avec la sortie progressive du confinement , tout le monde va devoir retrouver la condition physique assez rapidement