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Spliit

#Startup #B2B #immobilier #services Dernière mise à jour : 08/12/2020
  • Fondateurs : Matthieu Lalou & Loïc Harang
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

La startup Spliit accompagne les entreprises dans leur recherche de bureaux en divisant les honoraires par deux.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Spliit propose de diviser les coûts des honoraires par deux par rapport à toutes les agences du marché, de rechercher gratuitement des successeurs et/ou des sous-locataires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec les nouvelles façons de travailler et l’essor du télétravail, les entreprises ont besoin de plus de flexibilité. Les entreprises déménagent plus régulièrement. Il est donc plus juste de les accompagner sur la durée avec des honoraires divisés par deux. Dans cette logique, la possibilité de libérer leur locaux ou de sous-louer une partie de leur bureaux gratuitement prend également tout son sens.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous voulons proposer à nos clients un accompagnement digital aussi bien pour la recherche de bureaux que pour la commercialisation de biens. Notre équipe Tech développe en interne des outils métiers que nous mettons à disposition de nos clients.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans le secteur depuis plus de 10 ans, Matthieu et Loïc ont constaté que les retours clients étaient toujours les mêmes : des honoraires trop élevés et un marché peu digitalisé. Alors ils ont décidé de changer cela en créant leur propre agence.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Dès les premières réflexions, nous avons eu un réel engouement de nos clients, locataires et propriétaires, dans notre démarche. Certains de nos concurrents nous ont même témoigné leur soutien conscient qu’il était opportun de repenser les codes du marché et de notre métier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en mars 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre expertise réside dans la recherche et la location de bureaux entre 50m² et 5000m². Ainsi, nos clients sont principalement des startups en croissance, des TPE-PME et ETI. Nous travaillons aussi avec des propriétaires privés et institutionnels pour la commercialisation de leur patrimoine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous voulons nous faire connaître grâce à notre réseaux de clients qui nous recommandent mais également grâce à l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer sur nos offres et être identifier comme le nouvel acteur cassant les codes du marché.


Créée en mars 2019, Spliit est une agence spécialisée en immobilier d'entreprise avec une approche plus digitale et plus juste sur les honoraires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre rémunération est au succès. Elle repose sur les honoraires réduits qui peuvent être supportés aussi bien par le propriétaire que par l’entreprise qui recherche des bureaux.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont BNP Paribas Real Estate, JLL, Cushman, CBRE et de nombreuses autres agences du marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre expertise, notre positionnement prix et notre suivi digitalisé sont nos atouts majeurs qui nous différencient et font de Spliit un acteur de demain.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons continuer le plus longtemps possible notre développement pour devenir un acteur incontournable sur le marché de la location de bureaux à Paris, en Ile-de-France et dans les grandes métropoles.


Quels sont vos besoins ?


Grâce à notre développement, nous avons besoin de recruter des personnes expérimentées pour renforcer notre équipe sales et tech.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons doubler nos effectifs à court/moyen terme pour devenir un acteur majeur du marché et surtout continuer à prendre du plaisir tous les jours au travail.