Logo de la startup Spliiit

La startup Spliiit vous permet de partager vos abonnements avec vos proches. Un peu comme un compte Netflix !

Que proposez vous ?

Vous avez l’habitude de faire profiter vos proches de vos abonnements, le tout, gratuitement ? Et si vous optiez pour le partage ? C’est justement ce que propose la plateforme Spliiit lancée en mai 2019. La première à s’intéresser au partage d’abonnement entre proches.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous ai venu, alors que nous partagions nous même des abonnements entre collègues. Mais également, le souhait d’avoir une cagnotte commune et mensuel. Notamment pour jouer de manière groupé au loto ! :-)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été frustrés de ne pas avoir de service proposant le prélèvement ou le virement permanent depuis une application simple. A ce jour seul les banques proposent un virement permanent, mais l’ajout d’un destinataire est fastidieuse surtout pour un virement de 3,50€ par exemple !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée date de 2018, mais la conception à réellement commencé en 2019, nous nous posions beaucoup de question sur le coté légal de l’offre et de l’usage pour certaines personnes. Au final Spliiit permet simplement de créer une cagnotte entre amis. Ensuite à chacun de respecter les CGU des services et l’usage qu’il en fait.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Un besoin simple, pouvoir partager un abonnement à un prix dérisoire avec des amis.
A ce jour, soit nous n’osons pas demander un petit montant tout les mois, mais également le fait de demander de l’espèce pour des sommes à virgules, il y a plus pratique !

Quel est votre cœur de cible ?

Le marché sera dans un premier temps pour l’offre Spliiit le B2C, sur une cible de 18 à 35 ans. Par la suite nous souhaitons mettre en place Spliiit.pro, qui sera dédié au partage d’abonnement pour Start-up.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons beaucoup sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.
Et essayons de trouver des partenariats avec des acteurs de la Fintech.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service est totalement gratuit, lorsque le propriétaire du compte souhaite récupérer sa cagnotte, 3 choix s’offrent à lui : Acheter chez un partenaire avec un chèque cadeau (le partenaire nous reversant un %) Faire un don à une association (Totalement gratuit), ou demander un virement bancaire (4% de commission)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La technologie utiliser est assez basique l’outil est conçu avec le framework Laravel et utilise JS.
En ce qui concerne le paiement nous utilisons Paypal.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de faire connaitre le service, n’existant pas de concurrent, il est difficile de faire connaitre et comprendre notre offre. Nous devons donc communiquer sur différents médias, mais également sur des blogs ou des sites comme le votre qui nous laisse la parole :-)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans de l’entreprise est de grossir, et éventuellement se rapprocher d’une banque ou une application bancaire existante pour passer à l’étape supérieur.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Et non =-) ! Enfin, si l’on peut parler de concurrent nous pourrions dire que le plus proche est Lydia.
Et en partant plus loin, il y a Paypal, Leetchi, ou encore n’importe quel banque en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ce qui nous démarque est le produit, très simple et rapide à mettre en place, aucune information confidentielle, pas besoin de RIB, pas besoin de pièce d’identité… Nous passons uniquement pas des plateformes Tiers pour les paiements mais également l’inscription via Facebook, Instagram et Twitter.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

C’est un peu la même réponse que la précédente question, il s’agit du service très User Friendly, qui ne demande pas un tas d’informations personnelles pour s’y inscrire. Et le concept qui n’existe pas (encore) ailleurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Actuellement à Gennevilliers, eh bien pourquoi pas un bureau dans chaque pays ! :-)
Et surtout respecté les prévisionnels que nous nous sommes fixés !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 June 2019 par Jonathan

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Lalinec Jonathan, Phung Stéphane, Vincent Brice
Employés : 5

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