Spendesk, c’est le service rêvé de tous les directeurs et les comptables du monde entier : Vous pouvez générer une carte pour chacun des membres de vos équipes et récupérer toute la gestion en un seul endroit. Comme dit un VC et sa règle des 3 asses : Spendesk c’est “A smart-ass team with a kick-ass product in a big ass market”

Que proposez-vous ?

Spendesk est une application SaaS qui repense complètement les paiements en entreprise ! Avec notre plateforme, les collaborateurs achètent simplement ce dont ils ont besoin, et l’équipe financière garde toujours un oeil sur les dépenses. L’utilisation d’un seul et même outil pour les dépenses des collaborateurs permet plus de visibilité, mais aussi d’automatiser et de gagner du temps sur les tâches à faible valeur ajoutée.

Comment avez-vous eu l’idée ?

La gestion des dépenses par carte était un vrai cauchemar dans ma précédente entreprise ! Les équipes se passaient les numéros des cartes et cela posait des vrais problèmes de sécurité. En fin de mois, je passais plusieurs heures à retrouver l’auteur de chaque paiement et les factures associées. Alors l’idée en créant Spendesk, était de libérer les collaborateurs et l’équipe finance des préoccupations liées à toutes les dépenses d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avec mes co-fondateurs, nous avons vu l’opportunité de marché incroyable que nous avions devant nous et souhaitions véritablement proposer une solution à ce “pain point” très présent.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Spendesk existe depuis janvier 2016, et nous l’avons lancé grâce à l’accompagnement d’eFounders. Aujourd’hui notre startup est en pleine croissance, ce qui nous permet de recruter beaucoup de nouveaux talents.

A quel besoin répondez-vous (pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service) ?

Nos clients ont besoin d’une solution unique qui centralise l’ensemble de leur dépenses. L’objectif est de libérer les collaborateurs des préoccupations liées aux dépenses d’entreprise, tout en permettant à la Direction Administrative et Financière de suivre en temps réel les dépenses, et donc la trésorerie de l’entreprise.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cible principale, ce sont les entreprises en forte croissance (20-500 FTE).

Comment vous faites-vous connaître de vos clients ?

Afin de développer notre présence et de nous faire connaître de nos prospects et clients, nous avons de nombreux commerciaux regroupés par marchés visés, puis nous utilisons les leviers web (site internet, blog, réseaux sociaux, référencement, etc.) et enfin nous participons à des événements FinTech en Europe et en France.

Quel est le business model de Spendesk ? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre produit est disponible en mode SaaS, comme dit précédemment, et fonctionne sous forme d’abonnement mensuel. Chaque entreprise peut alors choisir la formule qui lui correspond le mieux en fonction de son usage de la plateforme. Plus d’infos juste ici : https://www.spendesk.com/fr/pricing

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Chez Spendesk, nous utilisons Node JS et React.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui les besoins de Spendesk sont de croître sur le marché européen, mais aussi de trouver de nouveaux talents prêt à rejoindre notre belle famille Spendesk.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, IPO, etc.) ?

Avec toute l’équipe Spendesk, nous avons pour objectif de devenir la solution de référence pour la gestion des dépenses des entreprises en Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons identifié plusieurs concurrents à notre activité, mais aucun d’entre eux n’est véritablement un concurrent direct comme nous couvrons l’intégralité du processus de gestion des dépenses, quand nos concurrents n’en couvrent qu’une partie. Parmi eux on peut citer : Pleo, Qonto, Soldo ou encore Expensify.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Comme dit juste avant nous avons l’avantage de couvrir l’intégralité de la gestion des dépenses. Mais nous proposons également de nombreuses fonctionnalités pour répondre à tous les besoins de nos clients, et leurs proposer une solution sur mesure. Nous avons par exemple : des cartes physiques plafonnées, des cartes virtuelles à usage unique, une catégorisation comptable automatisée, des codes analytiques, etc.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ? (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages sont de proposer une solution flexible, simple d’utilisation et complète. C’est-à-dire qu’avec Spendesk, nos clients vont gagner du temps, avoir accès à une plateforme intuitive pour tous leurs utilisateurs et avoir accès à tous les fonctionnalités possibles pour faciliter leur travail au quotidien. L’UX, l’UI et l’équipe support sont aussi très appréciés par nos utilisateurs, et nombreux sont les clients qui nous disent qu’ils n’ont jamais eu une aussi bonne expérience.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an on compte augmenter toujours plus notre nombre de clients, multiplier notre présence et continuer de croître avec autant de force qu’aujourd’hui.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 January 2019 par Rodolphe Ardant

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Rodolphant Ardant et eFounders
Employés : 70

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: