SoSeeAL

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:23, publié le : 07/10/2024
Logo de la startup SoSeeAL
  • Fondateurs : Mickael Bopeso, Laurent Roger
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup SoSeeAL a créé un nouveau réseau social pour partager les choses importantes avec les personnes qui comptent !

DESCRIPTION de SoSeeAL

Que proposez vous ?


SoSeeAL propose une expérience sociale simplifiée avec trois espaces clés : Moments pour partager des photos, Stories pour des contenus éphémères, et Pensées pour exprimer ses idées, le tout complété par Découvrir et Divertir pour explorer et se divertir via des vidéos.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


SoSeeAL répond au besoin de simplicité et d’authenticité des utilisateurs, face à des réseaux sociaux devenus complexes et centrés sur la visibilité. Nous offrons une alternative claire, sans algorithmes intrusifs, où l’expérience humaine prime.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


SoSeeAL utilise React Native pour son application mobile et Meteor pour le backend. React Native permet de développer simultanément pour Android et iOS avec un seul code, assurant une expérience fluide et cohérente sur toutes les plateformes. Meteor, de son côté, gère les données en temps réel et garantit des interactions instantanées. Cette combinaison nous permet de créer une application performante, réactive et facilement évolutive, tout en optimisant le temps de développement.


Histoire de SoSeeAL

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de SoSeeAL est née de la volonté de créer un réseau social qui remettrait l’authenticité et la simplicité au cœur des interactions, face à la complexité croissante des plateformes existantes. Constatant que les utilisateurs se retrouvaient souvent submergés par des contenus intrusifs et des algorithmes obscurs, nous avons voulu développer un espace où le contrôle et la clarté priment, tout en offrant une alternative européenne plus respectueuse de l’expérience utilisateur et des valeurs locales.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce qui nous a convaincus de créer SoSeeAL, c’est le besoin de redonner du sens aux interactions en ligne. En observant la dérive des réseaux sociaux traditionnels, nous avons vu une opportunité de proposer une alternative plus authentique et respectueuse des utilisateurs. SoSeeAL est notre réponse à cette quête de simplicité et de qualité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencer à développer SoSeeAL début 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de SoSeeAL est composé des utilisateurs européens de 18 à 35 ans, à la recherche d’une alternative plus simple, transparente et locale aux réseaux sociaux traditionnels, ainsi que des créateurs de contenu et influenceurs souhaitant privilégier des interactions authentiques avec leur communauté.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur les réseaux sociaux quotidiennement, nous faisons également des campagnes digitales ciblées et des collaborations avec des créateurs de contenu. Nous misons aussi sur le bouche-à-oreille grâce à une expérience utilisateur unique et une communication axée sur la simplicité, l’authenticité et la transparence pour attirer les utilisateurs en quête d’une alternative aux réseaux sociaux traditionnels.


SoSeeAL est une plateforme sociale européenne et made in France qui offre une alternative simplifiée et authentique aux réseaux sociaux actuels, avec une navigation claire axée sur le partage visuel, les contenus éphémères, l’exploration d’opinions et de vidéos.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SoSeeAL se finance par le biais d’un abonnement premium, permettant aux utilisateurs d’obtenir un badge bleu de certification et une mise en avant dans la section Découvrir, leur offrant ainsi plus de visibilité et une reconnaissance au sein de la communauté.


LES AVANTAGES de SoSeeAL

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents de SoSeeAL sont les grandes plateformes sociales comme Instagram, Snapchat, TikTok et X (anciennement Twitter). Ces plateformes dominent le marché en termes d’engagement et de notoriété


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages de SoSeeAL résident dans notre identité de plateforme française et européenne, axée sur la simplicité, des fils d’actualité chronologiques, et l’absence de publicités intrusives. Contrairement aux grandes plateformes américaines et asiatiques, nous offrons un contrôle total de l’expérience utilisateur et une mise en avant plus équitable, tout en restant ancrés dans les valeurs locales.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


SoSeeAL se distingue par sa simplicité d’utilisation, son approche transparente, et son absence de dépendance aux algorithmes complexes qui orientent la visibilité des contenus sur d’autres plateformes. Contrairement à nos concurrents, nous mettons l’accent sur le contrôle des utilisateurs sur leur expérience, avec des fils d’actualité chronologiques, un espace sans publicités intrusives, et une valorisation des échanges authentiques. SoSeeAL place l’humain au centre, privilégiant la qualité des interactions plutôt que la course à la quantité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour SoSeeAL sont de nous imposer comme une alternative européenne crédible face aux grandes plateformes américaines et asiatiques.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels sont de lever des fonds pour structurer davantage l’activité, recruter nos premiers salariés, et allouer un budget marketing afin de soutenir notre croissance et renforcer la notoriété de SoSeeAL.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons SoSeeAL comme une alternative européenne reconnue, avec une base solide d’utilisateurs actifs ( 500 000 ) et des créateurs certifiés, tout en ayant élargi notre présence en France et dans d’autres pays européens. Notre objectif est d’être perçu comme le réseau social de référence pour ceux qui recherchent simplicité, transparence et authenticité.