SORORE

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 12/01/2024 à 08:16
Logo de la startup SORORE
  • Fondateurs : IOCHMANN
  • Nombre d'employés : 1

La startup SORORE propose des complément alimentaires pour limiter les désagréments féminins tel que les SPM, Périménopause, Acné Hormonal…

DESCRIPTION de SORORE

Que proposez vous ?


Des compléments alimentaires en spray, à emporter partout, efficaces et rapides d’action pour lutter naturellement contre les maux féminins grâce à une formulation 100% naturel, Bio à base d’actifs de plantes et une administration sublingual pour une facilité de prise et une efficacité maximale! Sorore c’est également un mouvement de sensibilisation sur la santé féminine pour accessibiliser l’information à toutes avec des Cercles Sorore : cercles de paroles et ateliers avec des professionnels de la santé pour les femmes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos produits permettent aux femmes d’être accompagné pendant ces périodes intimes souvent vécues comme tabous en ayant des produits sains, naturels, faciles à prendre et efficaces pour qu’elles n’aient pas à vivre une énième contrainte et que la voie du soulagement soit facile “à prendre”. Cette nouvelle forme de cure permet aussi de palier les oublis souvent dus à un format sédentaire (pot de gélule posé sagement dans la cuisine). Le fait de pouvoir l’emporter partout avec soi (format 30ml) boost l’utilisation quotidienne donc la motivation et les résultats!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologie particulière hormis un peu d’IA quand nous développerons notre block conseils sur notre site internet mais qui ne fait pas parti de notre premier block de développement.


Histoire de SORORE

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors de ma 2ème grossesse, lorsque j’ai rencontré des soucis sans pouvoir me soulager efficacement dû à des nausées qui m’empêchaient d’avaler quoi que ce soit. Je me suis intéressée à l’administration sublinguale et aux solutions naturelles non nocives pour moi en cette période. Il n’y avait rien de clean et safe ou avec une liste d’ingrédients compréhensible au premier coup de l’œil, j’ai donc décidé de créer Sorore pour que les femmes puissent retrouver leur féminité sans contraintes entre efficacité, naturalité et rapidité d’action.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après une étude de marché, je me suis rendue compte qu’il y avait un vrai besoin non adressé, qui était également porté par la démocratisation de l’administration sublinguale via le CBD mais que rien n’était encore fait sur les compléments alimentaires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à travailler sur le projet en 2021 à la naissance de ma fille et suite à un licenciement économique de mon ancienne entreprise dans cette même période. Je l’ai vu comme un signe et qu’il fallait approfondir cette envie.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est en fonction du spray et de l’inconfort traité.

Nous nous adressons aux femmes menstruées (15 millions en France) mais à différents moments de leur vie (ménopause : + 45 ans, spm : de 18 ans à 40 ans environ, etc..)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Lancement officiel via Ulule le 22 Janvier 2024

puis commercialisation via notre Eshop et référencement retail.

Nous avons également mis en place une stratégie de communication de lancement avec une agence RP et un focus social medias paid.


Sorore, les premiers compléments innovants et nomades, à vaporiser sous la langue, pour soulager les maux féminins de la puberté à la ménopause.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Calqué sur un modèle DNVB, BTC dans un premier temps puis BTB (via les professionnels de santé).

Nos ateliers de sensibilisation sont également une source de revenus et nous allons développer courant 2024 du conseils aux entreprises sur la santé féminine.


LES AVANTAGES de SORORE

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Direct : Les bienfaits (compléments basés sur le sublingual mais hors scope féminin)

Indicrect : Miyé, Hollis (compléments classiques sous forme de gélules ou comprimés axés sur la santé féminine)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– rapidité d’action (10 min en moyenne)

– praticité (format nomade à emporter dans un sac à mains) pour un usage décomplexé.

– BIO (peu d’acteurs sur le marché en bio et encore moins en sublingual)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les premiers à lancer une marque spécialisée dans la santé féminine qui soit sous forme sublingual, 100% naturel, liste d’ingrédients courte et BIO!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans de l’entreprise ne sont pas encore définis, nous sommes sur la phase de lancement à date.


Quels sont vos besoins ?


– Mentoring pour m’accompagner dans la phase de croissance de la marque et d’internationalisation (premiers contacts avec le Québec réalisés).

– Financiers (aujourd’hui nous sommes en fonds propres) nous souhaitons réaliser une première levée de fonds fin 2025.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Rentable, en circuit spécialisé bio et dans des magasins premium (GL, Printemps etc..)