Home > Startup > SoNetJob

SoNetJob

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 02/04/2015
Logo de la startup
  • Fondateurs : 3
  • Nombre d'employés : 1

Imaginez une plateforme qui faciliterait votre recherche d’emploi via les réseaux sociaux en allant chercher et centraliser pour vous les informations pertinentes puisées sur vos différents réseaux ? Voilà l’ambition de David avec la plateforme sonetjob.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Permettre au particuliers de booster leur recherche d’emploi grâce aux réseaux sociaux. Les professionnels centraliseront toute leur présence internet et pourront avoir des statistiques globales de leurs audience.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


C’est le premier outils qui permet de lancer des recherches simultanées et en temps réel sur les réseaux sociaux. Pour les professionnels c’est le premier site qui centralise ces besoins, recrutement, multidiffusion analyse statistiques de l’audience globale de l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le système s’appui sur des technologies de pointe tel que les API, Hadoop, BigData, GéoLocalisation, JavaSpring.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Travaillant pour Viadeo depuis plus de 6 ans et en poste à San Francisco de 2010 à 2012, j’ai assuré une veille technologique active sur les réseaux. Très vite je constate que je réalise toujours les mêmes opérations d’un réseaux à un autre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Trouver une offre d’emploi, identifier un recruteur ou mieux connaître une entreprise demande de passer beaucoup de temps sur Internet. On ne trouve pas tout sur un seul site. C’est d’ailleurs ce qui à fait le succès des moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, Bing.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai débuté les premières réflexions sur le sujet il y a deux ans. Le site est pleinement opérationnel depuis Septembre 2014.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le particulier lors de sa recherche d’emploi, mais également les professionnels pour leur communication sur les réseaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par des opérations virales sur les réseaux sociaux.


Permettre au particuliers de booster leur recherche d’emploi grâce aux réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des services premium aux entreprises. La multidiffusion sur leurs réseaux sociaux, de message marketing. Une interface d’analyse statistique de leur audience globale sur internet.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


LinkedIn, Monster, HootSutie


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ils proposent tous un service unique ou sur un seul réseau, SoNetJob les centralisent tous pour tirer le meilleur de chacun.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Non définit à ce stade, pour le moment seul la croissance de l’entreprise compte.


Quels sont vos besoins ?


A ce stade un simple besoin de BFR pour assurer les premiers frais de commercialisation de nos services.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous aurons une équipe de 6 personnes travaillant à plein temps et signé plus d’une dizaine de grands comptes.