Softn

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 18/10/2018
Logo de la startup Softn
  • Fondateurs : Prescillia Paillol (CEO) et Camille Beaumont (COO)
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Softn organise vos séminaires et vos moments d’équipe :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes spécialisés dans l’organisation de moments d’équipe hors cadre de travail, que ce soit quelques heures dans votre ville, ou plusieurs jours partout en France.

L’idée : renforcer votre cohésion d’équipe grâce à des séminaires qui créent vraiment du lien, et qui sont en phase avec votre culture d’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin de créer des moments de partage en équipe et des souvenirs, pour renforcer les liens entre les salariés, et à fortiori l’équipe.

Une équipe soudée et heureuse c’est la clé d’un succès pérenne pour l’entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un questionnaire en ligne, que remplit le client, et qui nous permet de bien capter le profil de l’entreprise et son besoin, pour proposer le meilleur séminaire possible; ainsi qu’un dashboard interne nous permettant de gagner du temps dans l’organisation de l’évènement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


De par nos expériences précédentes, nous nous sommes rendus compte à quel point le travail prenait une place prépondérante dans nos vies, et à quel point il était devenu URGENT de s’y sentir bien, tant pour l’équilibre personnel, que pour le succès de l’entreprise.

Nous sommes persuadés que cela passe en priorité par une équipe soudée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre conviction quant à la nécessité de se sentir bien dans son travail, la volonté de développer un projet qui a beaucoup de sens au niveau humain, l’engouement autour de nous, Prescillia (mon associée) ;)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 1 an que nous travaillons sur la cohésion d’équipe pure, via les offsites.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui nous ciblons en priorité les SSII et les entreprises tech qui souffrent d’un turnover plus élevé que la moyenne, de difficultés à recruter, et pratiquent de plus en plus le remote (qui crée de l’éloignement dans l’équipe). Demain, nous ciblerons toutes les équipes de plus de 10 salariés quelles qu’elles soient.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via les réseaux sociaux, en partageant les photos des moments forts que nous avons réussi à créer. Le bouche à oreille (pouvant être récompensé via un système de parrainage) joue aussi énormément pour nous !


Nous sommes spécialisés dans l’organisation de moments d'équipe hors cadre de travail, que ce soit quelques heures dans votre ville, ou plusieurs jours partout en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur le montant total de l’évènement, tout simplement !


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas vraiment de concurrents frontaux.

Les agences évènementielles sont très bonnes pour exécuter un brief de manière efficace, mais elles n’ont pas pour priorité la création de lien et ne prennent pas en compte le culture de l’entreprise.

Les plateformes de réservation de lieux sont quant à elles des immenses catalogues et négligent totalement la partie personnalisation.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes animés par l’envie profonde de faire passer un moment exceptionnel à notre client, afin qu’il reparte des souvenirs plein la tête, avec une équipe boostée et ultra soudée.

Nous travaillons beaucoup sur la personnalisation de nos séminaires en fonction de la culture de l’équipe, et multiplions les petites touches pour créer du lien et du bonheur.

Nous sommes réactifs, adaptables, et nous aimons faire des surprises !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous créons des séminaires “qui vous ressemblent et vous rassemblent”.

–> Qui ressemblent véritablement à l’équipe, en proposant des offres en phase avec les valeurs et les besoins profonds de l’équipe.

–> Qui rassemblent, c’est à dire qui créent vraiment du lien, via les activités, les jeux, le fil rouge que nous mettons en place lors de nos séminaires.

Le tout en étant à 200% aux petits soins du client !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A voir selon les opportunités…


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes sur le point de recruter un CTO pour nous aider à accélérer la création du dashboard, et nous voudrions constituer une petite équipe “recherche” pour mettre au point un questionnaire visant à définir la culture profonde et réelle de l’entreprise, et qui sera le point de départ de nos offres de séminaire. Enfin, nous aimerions bientôt recruter des responsables partenariats (lieux et professionnels), et des sales.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans des locaux plus grands ;)