Logo de la startup Snowball gg, plateforme web de coaching ne jeux-vidéo esportifs

Snowball réfèrencie les meilleurs joueurs de jeux vidéo (pro-gamers) et propose des sessions de formations avec eux :

Que proposez vous ?

Snowball.gg met en relation des pro-gamers ou coachs avec des joueurs souhaitant progresser.

Au delà de la mise en relation, chaque offre a été pensée pour combler les trois étapes du processus d’apprentissage : apprendre, comprendre, entreprendre.

Il existe donc, en plus des cours particuliers, la possibilité de s’inscrire à des sessions collectives cadrées et proposées par des coachs : les joueurs peuvent ont accès par exemple à des sessions d’entraînement intensif (“Gaming Sessions”) et des sessions thématiques (“Workshops”) abordant un aspect précis du jeu, de manière théorique ou pratique.

Il existe des centaines de thèmes complexes à aborder sur chaque jeu, et l’outil “workshop” est l’outil parfait pour le faire. La seule limite étant l’imagination et les connaissances du coach.

Snowball, c’est aussi la possibilité aux joueurs de tous niveaux de s’entrainer avec les stars d’aujourd’hui et de demain : la plateforme regroupe déjà des coachs et joueurs champions d’Europe et de France.

Comment avez vous eu l’idée ?

Entre les joueurs qui jouent pour le fun et les grandes écuries qui forment les stars, il y a des millions de joueurs qui jouent des parties compétitives et qui sont bloqués dans leur progression. Qu’ils aient pour objectif de passer au prochain pallier ou de devenir pro, ces joueurs sont très vite frustrés, et les solutions sont rares.

Paolo, co-fondateur de snowball.gg et également ancien progamer, a ressenti ce vide pédagogique dans la pratique lors de son parcours. La connaissance du marché est un aspect décisif pour la réalisation d’un tel projet et c’est un moyen pour lui d’apporter ce à quoi il n’a pas eu accès lorsqu’il en avait le plus besoin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai rencontré les bonnes personnes avec qui monter le projet, un développeur web et un web designer, tous deux passionnés par l’esport. Je me suis rendu compte qu’ils pouvaient donner vie à mes idées, ce qui nous a permis de développer des nouveautés d’utilisation

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en avril 2018 et a été lancé e novembre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin d’apprendre, comprendre ou pratiquer de manière cadrée : beaucoup de joueurs sont bloqués dans leur progression et les solutions sont rares et adaptées à trop peu de monde : les possibilités actuelles ne permettent pas l’interaction personnalisée, ou la permettent à un prix moyennant 1 an d’études et 9000€ en moyenne.

Quel est votre cœur de cible ?

Les joueurs bloqués dans ce qu’on appelle “le elo-hell”, c’est à dire une partie du classement dont il est très difficile de sortir.Les joueurs bloqués dans ce qu’on appelle “le elo-hell”, c’est à dire une partie du classement dont il est très difficile de sortir.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux, publicités, événementiel, référencement, etc…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Market place.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

.

Quels sont vos besoins ?

1M$ pour développement de logiciels et déploiement sur le marché international. Création d’un pole sur le continent américain. 1M$ pour développement de logiciels et déploiement sur le marché international. Création d’un pole sur le continent américain.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Don’t know !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Gaming.guru, Egg one school

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Snowball.gg met à disposition des outils pédagogiques personnalisés et des offres plus complètes : les gaming sessions et les workshops, qui permettent de s’entrainer de manière intensive et cadrée ou d’approfondir vos connaissances sur un sujet précis.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Connaissance du marché et de sa clientèle (président = ancien progamer et coach)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Première plateforme web de mise en relation en France, premiers pas sur le marché international. Ouverture d’un pôle sur le continent américain, ouverture de nouveaux services et logiciels améliorant l’expérience, l’interaction et la pédagogie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Snowball.gg

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
BERBUDEAU, DI ROBERTO, BOUSQUET
Employés : 3

Retrouvez toutes les autres startups de Lyon

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: