Sneakerpricer

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 18/10/2022 à 08:51
Logo de la startup Sneakerpricer
  • Fondateurs : Vivian Meril
  • Nombre d'employés : 2

La startup Sneakerpricer a conçu un comparateur de prix spécialisé sur un seul type de produit : les sneakers !

DESCRIPTION de Sneakerpricer

Que proposez vous ?


Nous sommes un comparateur de Sneakers, Baskets et Chaussures de Sport avec plus de 50,000 modèles references auprès de 80 marchands en France, en Allemagne, en Italie, nn Grande Bretagne et aux USA.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsque on cherche une paire de sneakers sur le web, on se retrouve face a une multitude de sites et d’offres, il devient tres difficile de prendre une decision a cause d’une offre écrasante. qui est le moins cher? mais est-ce que les frais de livraison sont offerts? Puis-je payer en plusieurs fois? Nous répondons a toutes ces questions en quelques clics.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tout ce que je peux dire, c’est que tout est fait “in-house” , a la main et fait avec amour. Notre base de donnée est indépendante et nos couts opex sont dérisoires.


Histoire de Sneakerpricer

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous ai venu en cherchant des vols, et nous avons realisé qu’un site pour comparer toutes les sneakers serait vraiment utile pour les consommateurs et les sneakerheads.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Il y avait quelques acteurs déjà en activité mais on s’est dit qu’on allait faire mieux. Le marche est assez grand pour plusieurs comparateurs et la meilleure plateforme gagnerait le coeur des amoureux de baskets.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il y a un an et nous sommes ravis du travail accompli. Nous avons beaucoup appris en construisant le site.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les gens qui cherchent des sneakers mais qui ne veulent pas y passer des heures. On pense aux ados et aux jeunes adultes qui veulent acheter la derniere New Balance a la mode, aux parents qui veulent offrir les baskets derniers cris a leur ado, aux quarantenaires qui peuvent enfin se payer les sneakers de leur enfance…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour l’instant, nous misons essentiellement sur la SEO et les réseaux sociaux. Le bouche a oreille peut faire des miracles…


Sneakerpricer, c'est la meilleur offre Sneakers en quelques clics

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Sneakerpricer est un comparateur qui fonctionne sur l’affiliation. Si l’utilisateur effectue une transaction sur un site partenaire alors nous sommes éligibles a une commission.


LES AVANTAGES de Sneakerpricer

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Thenextsole.com est en place depuis un moment. sinon il y a Snekaerjager et sneakerbaron mais ils sont plus focalisés sur les marchés Pays-Bas et Allemagne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Probablement le fait d’avoir tres peu de moyen financier. Cela nous oblige a rester créatif et a cherche des moyens de se differencier et de rendre un veritable service a l’utilisateur


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sneakerpricer affiche les frais de livraison sur toutes les propositions de prix, et nous avons également recensé tous les marchands qui autorisent les paiements fractionnés en x3 ou x4 fois. D’autre part nous avons taggé les baskets “éco-responsables”, c’est a dire que les matériaux utilisés sont issus du recyclage.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous concentrons nos efforts sur des features uniques, qui nous permettront de nous différencier du reste du groupe.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons essentiellement besoin de visibilité. Le ticket d’entrée dans le marché de la Sneakers et de la Basket est tres élevé, et la compétition fait rage.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Idéalement, l’entreprise sera reconnue localement comme une startup innovante avec quelques lauréats au palmares…ou peut etre au meme point qu’aujourd’hui, mais c’est pas grave, on s’amuse et c’est le plus important.